Aller au contenu principal
Le mag'

Qui es-tu, Remi Wolf ?

Qui es-tu, Remi Wolf ?

21 Mar 2022

Un coup de fatigue ? Avec ses pop-songs survitaminées, la Californienne Remi Wolf a la solution. 

On a pu s’en rendre compte tout d’abord sur sa série d’EP aux intitulés canins : You’re a Dog! (2019), I’m Allergic to Dogs! (2020) et We Love Dogs! (2021). Voilà une belle vision multicolore et malicieuse de la pop, accompagnée d’un optimisme sans faille et d’un humour ravageur – une attitude proche de celle de Lily Allen à ses débuts. 

Des morceaux comme Photo ID ou Hello Hello Hello sont ainsi devenus nos amis du petit déjeuner (et même de toute la journée). Puis est venu son premier album studio, Juno, en octobre 2021, pour continuer à nous donner le sourire en attendant les beaux jours. Juno, c’est aussi, pour la petite anecdote, le nom de son chien, adopté durant la pandémie, un petit bulldog français participant régulièrement à ses interviews. 

Cerise sur le gâteau : sur scène, la jeune femme ne s’économise pas pour partager ses bonnes vibes. Pour preuve : cette performance captée l’année dernière lors du Firefly Festival. Une énergie hors du commun, un charisme, une présence, une folie. 

Et demain ? Le temps du confinement est derrière nous. Un moment difficile pour elle comme pour nous, mais pourtant porteur d’espoir, comme elle le raconte chez DIY : “je pense que les gens, en particulier durant le Covid, ont vu ma musique comme un faisceau de lumière, qu’elle leur a permis, peut-être de danser et de se sentir mieux. C’est fou que les gens écoutent ma musique pour trouver cette joie. C’est tellement différent de ce qui se passe réellement dans ma vie”. 

Remi Wolf sera à l’affiche de l’édition 2022 de Rock en Seine, et les places sont déjà en vente, alors ne traînez pas.