Aller au contenu principal
Le mag'

Qui sont les artistes Avant Seine de 2018 ?

Qui sont les artistes Avant Seine de 2018 ?

22 Mai 2018

Chaque année, Rock en Seine laisse sa place aux talents de demain. Ce sont les Avant Seine, ils sont six, et nous faisons les présentations.

Elle fut révélée sur une compilation de La Souterraine en 2015 : la talentueuse multi-instrumentiste Halo Maud, vue sur scène par le passé aux côtés de Melody Echo’s Chamber et Moodoid, sera présente à Rock en Seine. Son premier album solo, Je Suis Une Ile, a été dévoilé le 25 mai sur le fabuleux label anglais Heavenly Recordings.

Passionné de littérature, Lord Esperanza a choisi son pseudo en référence à Vendredi ou la vie sauvage. Repéré grâce à ses vidéos sur YouTube, il a aujourd’hui plusieurs EP sous le coude et un album solo, Polaroïd. Son hip hop classieux sera lui aussi de la partie, domaine de Saint cloud.

Originaire de Poitiers, adoubé par Etienne Daho, ce chanteur de 37 ans s’est fait une place dans le paysage français avec son premier album, Un. Entre pop et électro, Malik Djoudi viendra enthousiasmer la scène de l’Industrie.

Les quatre garçons de MNNQNS (prononcer Mannequins) maîtrisent à la perfection le chant exaspéré et les riffs acérés de leurs idoles. Ces lauréats du Prix Ricard Live Music 2018 viennent de sortir en avril un nouvel EP. A suivre de très près, et donc à Rock en Seine.

Bientôt, vous ne connaîtrez qu’eux : Terrenoire, c’est le nom du groupe, mais aussi le nom du quartier de Saint-Etienne où ont grandi ces deux frères, Théo (production) et Raphaël (chant). A mi-chemin entre chanson française poétique et musique électronique soignée, on tient sans nul doute l’une des révélations de l’année.

Auteur d’un remarquable EP paru en mars dernier, The Psychotic Monks, quatuor rock psychédélique parisien n’a jamais autant tourné que cette année. Il était donc tout naturel de les voir conclure cette année hors norme à Rock en Seine.

https://www.youtube.com/watch?v=XXZJkDz0mE8

Le dispositif Avant Seine, portée par le festival Rock en Seine, permet de braquer le projecteur sur 6 groupes de découverte (nationaux et franciliens) avec le soutien de la région Île-de-France, pour accompagner leur développement de carrière et les porter le plus loin possible.