Tout au long du festival, vous avez pu découvrir les Avant Seine, six des artistes les plus prometteurs de l’année. Si vous les avez loupé pendant Rock en Seine, rien n’est perdu, voici leurs actus.
Maestro
Si, pour beaucoup, Rock en Seine est synonyme de la fin de la saison des festivals, c’est tout l’inverse pour Maestro. Le groupe franco-écossais d’éléctro se produira sur scène jusqu’à fin octobre. Il jouera notamment au festival Marsatac, à Marseille, le 24 septembre. L’occasion de (ré)écouter leur album « Mountains of Madness ».
KillASon
Frenchie fraîchement débarqué dans le rap game, KillASon n’a rien à envier aux rappeurs US. C’est presque tous les jours que KillASon sera sur scène jusqu’à fin novembre. Sa tournée, The Rize Tour, se produit depuis mi-juillet et se finira en beauté à l’Olympia le 28 novembre.
O
L’homme qu’on appelle O, Olivier Marguerit, ne chôme pas non plus. Après avoir sorti son album « Un torrent, la boue » en janvier dernier, il l’a rendu disponible gratuitement, ce mois-ci, sur YouTube. Il continuera sa tournée française jusqu’à début décembre avec un point d’orgue au Festival Francofaune, le 13 octobre, à Bruxelles.
Theo Lawrence & The Hearts
Si vous cherchez Theo Lawrence & The Hearts, vous les trouverez à Nashville, Tennessee. Lieu, d’ailleurs, d’où ils semblent venir tant leur soul est teintée d’influences américaines rétro. Mais ils reviendront, dès le 6 octobre, dans l’Hexagone pour finir leur tournée. Dernière scène prévue le 10 décembre à Dunkerque.
Adrien Soleiman
Il a brillé à Rock en Seine, il brillera sur la scène du Nouveau Casino le 7 novembre. Et ça tombe plutôt bien, puisque que « Brille » son premier album sort le 23 septembre. Une date fatidique puisqu’il fêtera cette sortie Reeperbahn Festival, à Hambourg. Un grand jour pour ce trentenaire parisien dans lequel la critique voit déjà le renouveau de la chanson française.
Kaviar Special
C’est un vrai marathon que mène Kaviar Special. Quasi-quotidiennement, jusqu’à mi-novembre, le groupe passera de scène en scène, dans toute la France. Le quatuor rennais en profite pour jouer leur dernier album, sobrement intitulé « #2 », dispo depuis le mois d’avril. Un opus qui mélange garage et rock « un peu crade », entre psyché et n’importe quoi.
Sarah Koskievic