Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Rock en Seine 2023, jour 3 : découvertes, éclectisme et grands classiques

27 Août 2023
Rock en Seine 2023, jour 3 : découvertes, éclectisme et grands classiques

La troisième et avant-dernière journée de cette édition des vingt ans s’est achevée comme elle a commencé, sous le soleil et dans la joie.

Une journée encore une fois placée sous le signe de la découverte, comme le veut la tradition du festival, qui met un point d’honneur à mettre en avant les futurs grands et grandes de la pop et du rock. Ainsi, aujourd’hui encore, la Scène Ile de France a accueilli des artistes émergents à suivre. Retenez leurs noms : Venythia, Human Eyes, Ditter et NKA.

Quelques mètres plus loin, la scène Firestone, baignée de soleil, a encore une fois mis à l’honneur les guitares, la fosse, le pogo, la sueur et la communion. Toute la journée, les festivaliers et festivalières ont pu danser, chanter, au son de Parlor Snakes, Rose Rose, The Amazons, Coach Party et Ada Oda.

Merci à elles, merci à eux d’avoir fait résonner leurs immenses refrains dans le Domaine national de Saint-Cloud.

Rock en Seine, c’est aussi, et peut-être surtout, l’éclectisme. Et la scène du Bosquet, en 2023 comme chaque année précédente, a mis à l’honneur tous les genres, tous les horizons. Social Dance, Dry Cleaning, Brutus, Overmono, Uzi Freyja… Peu importe le flacon, les festivaliers et festivalières ont eu l’ivresse !

L’ivresse, les larmes, l’émotion. La scène Cascade, en cette troisième journée, a accueilli certains des plus beaux moments de cette belle et folle journée. Le club de Charlotte De Witte (qui a cloturé la soirée en beauté, on se souviendra longtemps de ce show incroyable), le retour tant attendu du rock des Yeah Yeah Yeahs, groupe phare de la scène de New-York, la voix angélique de Tamino, la folie de Noga Erez, la tendresse selon Ethel Cain.

Magique, tout simplement magique.

Une troisième journée magnifique donc, on a dansé, dansé, et encore dansé. La Grand Scène du festival a vu passer des légendes, des Chemical Brothers, habitués du festival (ils étaient présents dès la deuxième édition, en 2004), à Cypress Hill, en passant par le groove imparable de L’Impératrice, la pop dansante des géniaux Chromeo, le rock incarné de Altin Gün.

C’était tout cela, cette troisième journée de Rock en Seine.

Rendez-vous est pris pour demain, et un final en apothéose.