Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Rock en Seine 2023, jour 4 : la folle journée des 20 ans

28 Août 2023
Rock en Seine 2023, jour 4 : la folle journée des 20 ans

C’était aujourd’hui. Les 20 ans de Rock en Seine, jour pour jour. 27 août 2003, 27 août 2023. Et quelle plus belle façon de célébrer que cette quatrième et dernière journée de l’édition 2023 ?

Ils étaient là ! Les Strokes, l’un des groupes les plus influents du rock moderne, était présent sur la grande scène du festival, pour un concert aux allures de best of. Les shows marquants se sont enchainés sur la Grande Scène: Nova Twins, Snail Mail, Foals et Amyl And The Sniffers. Merci à elles, merci à eux.

Fidèle à sa volonté de mettre en avant des artistes émergents, cette année encore, c’était du côté de la scène Ile de France qu’il fallait rester, pour découvrir celles et ceux qui squatteront vos écouteurs dans les prochaines années. SG Corp, Tessa Galli, Marguerite Thiam et Spoink jouent désormais dans la cour des grands.

Rock en Seine, évidemment, c’est du rock. La preuve cette année encore avec la programmation de la scène Firestone, et tout particulièrement avec cette quatrième journée qui a vu le retour très attendu de Be Your Own Pet (spoiler : ils n’ont pas déçu), mais aussi The Reytons, Julie et Gigi Perez.

Elles sont déjà immenses : Wet Leg, ou l’un des concerts les plus rock de cette édition 2023. Des tubes en pagaille, une volonté de faire chanter la foule, une énergie délirante. On s’en souviendra, tout comme on se souviendra de Bonobo, The Murder Capital, Angel Olsen et Gaz Coombes qui ont tous occupé la scène Cascade. Eclectisme ? Oui, toujours.

Enfin, achevons cette édition en saluant les grandes prestations de Kenny Beats, Young Fathers, Blumi, Zed Yun Pavarotti et Jan Verstraeten. Cette année, la scène du Bosquet leur appartenait.

Voilà, c’était les 20 ans de Rock en Seine. On vous dit à l’année prochaine.