18Les liens qu’entretient le festival Rock en Seine avec l’art, l’image et l’émergence créative, sont forts et issus d’une histoire commencée il y a de nombreuses années.
Pour cette quinzième édition, Rock en Seine s’associe à l’Ecole Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques, autour d’un projet d’œuvres vidéo, que l’on retrouvera tout au long de l’été et sur les grands écrans du festival fin Août.
C’est suite à la collaboration à Rock’Art de 3 illustrateurs également enseignants à l’école Estienne (Jeff Pourquié, Mehdi Hercberg alias Shoboshobo, et Eric Boisseau) que Rock en Seine a souhaité inviter ces artistes-enseignant à réfléchir à des créations avec leurs élèves, pour animer l’édition 2017.
Durant plusieurs mois, les eleves de l’ecole se sont inspires des valeurs de Rock en Seine et de ses positionnements artistiques, de sa diversite culturelle, des liens tisses avec son public ou avec sa terre d’accueil, le Domaine national de Saint Cloud pour travailler sur des projets video individuels.
Ainsi est née une collection d’ultra mini fictions ovniesques imaginées par les étudiants du BTS Design Graphique Numérique de l’école Estienne. Ces films explorent avec malice autant l’esprit rock brut que l’âme du festival qui fait vibrer le Domaine national de St-Cloud chaque fin du mois d’août.