Aller au contenu principal
Le mag'

Si vous aimez Barbagallo...

Si vous aimez Barbagallo...

03 Juin 2017

… alors vous aimerez cette petite playlist Spotify !

Pour suivre les innombrables ramifications de la carrière bien fournie de Barbagallo (Julien, de son prénom), il faut rester concentré : batteur de Tame Impala depuis 2012, collaborateur de Tahiti 80, membre d’Aquaserge et Hyperclean… Comme si cela ne suffisait pas, ce Toulousain poursuit en parallèle des activités solo qui méritent toute notre attention.

 

 

Sorti à l’automne dernier, Grand Chien, son deuxième album sous son propre nom, le place dans l’élite des chiens de race. Avec minutie et calme, il y rend hommage à la pop anglo-saxonne ensoleillée qui le guide depuis toujours, mais aussi à ce qui se faisait de plus gracieux dans la chanson française d’autrefois (Michel Polnareff, Yves Simon). « Oubliez-moi », chante-t-il humblement sur un titre de son nouvel album : il n’en est pas question.

Barbagallo sera cet été à Rock en Seine, et était hier sur la scène de l’Unexpected Festival. Prolongez donc l’expérience en vous plongeant dans la galaxie Barbagallo avec cette playlist Spotify regroupant ses influences et ses potes :