Aller au contenu principal
Le mag'

Stromae : c'est l'heure de la lecon

Stromae : c'est l'heure de la leçon

12 Août 2022

Ces dernières années, Stromae, immense rénovateur de la pop belge et de la chanson à texte, a préféré se mettre en retrait, loin des projecteurs. 

Pendant cette pause, il n’est pas resté inactif, collaborant avec d’autres artistes (Billie Eilish, Dua Lipa, Coldplay, Orelsan, etc…), ou continuant de développer sa marque de vêtements et son label Mosaert. On le retrouve aujourd’hui père de famille, épanoui et régénéré, et couronné de succès avec son troisième album. 

Le trentenaire nous a habitué à l’excellence sur Cheese (2010) puis Racine carrée (2013), donc on ne doutait pas de sa capacité à signer d’autres tubes à la hauteur de Formidable ou Papaoutai et de continuer à jouer ses morceaux en live avec une force d’interprétation hors du commun. 

Mais revenons quelques années en arrière, à ses débuts, quand Stromae donnait sur YouTube quelques leçons de musique, certaines devenues célèbres. Elles sont encore en ligne, témoignent du génie précoce du monsieur autant que du chemin parcouru depuis. 

En attendant son concert événement en tête d’affiche de Rock en Seine dimanche 28 août (il reste des places, ne tardez pas), retour en vidéo sur quelques leçons d’hier (à apprendre par cœur, cela va de soi).