Aller au contenu principal
Le mag'

Un nouveau clip pour Gregory Porter

Un nouveau clip pour Gregory Porter

23 Août 2016

Biberonné aux sonorités gospel et soul, le gamin de Sacremento a parcouru un sacré chemin. Des terrains de foot, où il espérait faire carrière, à la scène, il aura fallu que Gregory Porter soit à l’aube de ses 40 ans pour être adoubé par la critique.

Mais dès son premier album, « Water », il est nominé aux Grammy Awards. Une nomination qui n’a rien d’anecdotique puisque que chacun de ses opus suivront le même chemin jusqu’en 2014. Cette année-là, il atteindra le Graal.

Reboosté par un Grammy gagné dans la catégorie du meilleur album de jazz, en 2014, pour l’excellent « Liquid Spirit », le baryton est revenu cette année avec un 4ème album, « Take Me to the Alley », sorti le 6 mai dernier. Depuis, il écume les scènes françaises pour présenter et tester ses nouvelles chansons sur son public.

Il réalise aussi le tour de force d’être le seul artiste masculin à avoir simultanément deux albums dans le Official Albums Chart Top 20, avec « Take Me to the Alley » à la onzième place et « Liquid Spirit » à la dix-huitième. L’unique autre artiste à avoir accompli ce miracle est Adele.

À quelques jours de son passage à Rock en Seine, il présente la vidéo du titre « Consequence of Love » qui parle d’amour, tout comme le reste de l’album. Le sublime et émouvant clip a été réalisé par Harry Kent que l’on a pu voir, notamment, à la réalisation du clip en plan séquence « Inachevés », des Casseurs Flotteurs.

Sarah Koskievic

Gregory Porter sera à l’affiche de Rock en Seine, dimanche 28 août à 16h55 sur la scène de la Cascade.

Photo © DR