Aller au contenu principal
Billetterie

STEP UP : LE PARCOURS NÉO-PRO

STEP UP : LE PARCOURS NÉO-PRO

Appel a candidatures STEP UP :  boostez votre entree sur le marche du travail des musiques actuelles !

Rock en Seine et le Centre national de la musique (CNM) lancent la 2ème édition de leur programme en faveur de l’intégration des néo professionnels et professionnelles sur le marché du travail des musiques actuelles.

C’est votre dernière année d’études et vous allez dès la rentrée rechercher un emploi dans le domaine des musiques actuelles ? Pour vous aider dans cette période charnière, Rock en Seine et le Centre national de la musique ont conçu pour vous STEP UP, un programme qui œuvre à  l’intégration des néo-pros sur le marché du travail musical.

Vous avez au moins une expérience dans la musique, vous finissez un stage, une formation, un contrat d’apprentissage d’ici le mois de septembre ? Le programme STEP UP est fait pour vous !

STEP UP a pour objectifs de vous permettre de :

  • De préciser votre projet et de le confronter à la réalité du secteur professionnel des musiques actuelles ;
  • De perfectionner vos connaissances du fonctionnement global de l’écosystème musical ;
  • De développer votre réseau et de créer vos opportunités.
  • D’acquérir des outils nécessaires à un parcours professionnel plus serein (prévention des risques psycho-sociaux)

STEP UP se déroulera les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 août 2024 lors du festival Rock en Seine, au Domaine national de Saint-Cloud. 20 personnes sélectionnées via un appel à candidatures suivront un programme articulé autour de différentes séquences : mini-sessions de formation, coaching, ateliers, networking avec les professionnels et professionnelles présents sur le festival, rendez-vous–conseil… L’occasion également de découvrir les coulisses d’un festival de grande envergure et de partager des temps informels autour des déjeuners et cocktails qui seront organisés pendant ces 3 jours.

Dans le cadre du dispositif, Rock en Seine et le CNM prennent en charge les accréditations professionnelles des candidats et candidates pour les 22, 23 et 24 août ainsi que les déjeuners les 22 23 et 24 août. Des aides pour amortir les frais de transport pourront être débloquées au-delà des 150 euros de dépenses. 

La sélection sera annoncée la semaine 3 juin 2024.

Les criteres de selection :

  • Souhaiter devenir un professionnel ou une professionnelle des musiques actuelles ;
  • Etre disponible du jeudi 22 août au matin au samedi 24 août inclus ;
  • Justifier d’une première expérience en stage / alternance / service civique dans le milieu des musiques actuelles. Les profils techniques en fin d’études sont aussi bienvenus ;
  • Etre en recherche d’emploi dans le secteur ou proche de la fin de son contrat (stage, alternance, service civique) en août 2024 ;
  • Remplir le formulaire de candidature et étayer ses motivations.
S’inscrire à STEP UP

Partenaires

NOS PARTENAIRES