Aller au contenu principal
Le mag'

"Come Near Me" et "The Spoils", les nouveaux morceaux de Massive Attack

"Come Near Me" et "The Spoils", les nouveaux morceaux de Massive Attack

30 Juil 2016

Plus tôt dans la semaine, nous parlions déjà de Massive Attack et de leurs trois nouveaux morceaux à retrouver sur leur application mobile Fantom. D’eux d’entre eux sont à présents révélés au grand public: « Come Near Me », avec le chanteur Ghostpoet, et « The Spoils » avec Hope Sandoval, la chanteuse de Mazzy Star.

Le premier se targue même d’un clip, qui, comme toujours avec le groupe de Bristol, est très soigné et fort en signification. On y voit l’actrice Arta Dobroshi ne cesser de reculer face à un homme à travers des paysages, la ville – ce qui donne lieu à une scène où l’on peut entendre pendant un instant le classique du groupe, « Unfinished Sympathy » – jusqu’à finir par disparaître dans l’océan. Alors que le titre du morceau laissait penser au contraire, à un rapprochement entre les deux protagonistes.

« The Spoils », quant à lui, n’a pas -encore- de vidéo, mais reste un très beau morceau, qui se retrouvera sûrement -ainsi que « Come Near Me »- sur le prochain EP du groupe.

Massive Attack semble d’ailleurs aimer mettre en scène des femmes dans ses vidéos, puisque rien que ses deux derniers clips, « Voodoo In My Blood » et « Ritual Spirit », comprenaient Rosamund Pike pour le premier et Kate Moss pour le second, comme actrices principales.

Deux morceaux issus de Ritual Spirit, le dernier EP du groupe sorti plus tôt dans l’année.

Massive Attack sera en concert le samedi 27 août à Rock en Seine.