Aller au contenu principal
Le mag'

Derriere Squid et Fontaines D.C, le meilleur label du moment !

Derrière Squid et Fontaines D.C, le meilleur label du moment !

16 Déc 2021

Le saviez-vous ? L’homme le plus cool du monde se nomme Dan Carey !

Qui donc ? Dan Carey a 51 ans, il est anglais, il est musicien, auteur, mixeur, producteur et à la tête de son propre label, Speedy Wunderground. Peut-être le meilleur label du monde à l’heure actuelle, parole d’honneur ! Maison de groupes comme Squid, mais aussi Fontaines DC, ou encore Goat Girl, Kae Tempest, Black Country New Road

Ce que le magazine Tsugi, dans son dernier numéro, nomme la musique des Brexit years, les années Brexit, ces années de doute, de peur, mais aussi, malgré tout, de rage pour les jeunes anglais qui ont vu leur avenir en partie volé.

Mais alors qu’est-ce qui fait de Dan Carey l’homme le plus cool du monde ?

D’une part, les groupes qu’il enregistre. Ils sont tous mortels, tout simplement, rien à jeter dans le catalogue, vous pouvez tout acheter les yeux fermés.

D’autre part, les règles établies : chez Dan Carey, ça va vite, on ne se retourne pas, on enregistre en une journée, chez lui, on laisse vivre les défauts, on en fait même une force.

Enfin, Dan Carey est l’homme le plus cool du monde puisqu’il conclut ainsi l’article qui lui est consacré, je cite : “C’est une politique pour moi de ne bosser qu’avec des gens que j’aime bien. Si tu es entouré de gens gentils, tu n’as pas à devenir un trou du cul. J’apprends d’eux autant qu’ils apprennent de moi”. 

Un mec bien donc. Et un label qui sera fièrement représenté à Rock en Seine 2022 par Squid et Fontaines DC.

Les places sont en vente !