Aller au contenu principal
Le mag'

Et si vous trouviez l’ame soeur a Rock En Seine ?

Et si vous trouviez l’âme sœur à Rock En Seine ?

21 Août 2016

L’été est propice aux rencontres. Que vous ayez ou non trouvé votre amour de vacances (votre histoire sans lendemain), peut-être espérez-vous trouver l’Amour, le vrai, avec un grand A, à Rock en Seine. On a tous le droit de rêver. Mais qu’en est-il vraiment ?

Afin de comprendre si oui ou non Rock en Seine est propice aux rencontres amoureuses et mettre toutes les chances de notre côté, nous avons fait appel à notre psychologue-sociologue le Professeur Abronzius (de l’Université de Koenigsberg).

Bonjour Professeur. Nous voulons vous parler d’amour aujourd’hui…


« Ah, l’amour, toujours l’amour. Vous autres les jeunes ne pensez qu’à ça. Et la philosophie on en parle ? »

On en parlera en temps voulu. Pour l’instant, c’est l’été, les vacances et oui, l’amour est au goût du jour. Alors pensez-vous que Rock en Seine est une occasion qui se prête aux rencontres amoureuses ?

« 
De manière générale je vous répondrais que oui. Selon ma doctrine dite « de la roucoulade », la saison estivale et un cadre bucolique sont deux ingrédients favorisant l’accouplement chez les hamsters, et donc si j’extrapole, la rencontre amoureuse pour les humains. Dans le cas de Rock en Seine en particulier, la dimension musicale vient renforcer cette probabilité. Tout est donc réuni pour faire une rencontre, que ce soit la femme d’une nuit, la femme de sa vie ou comme je lisais sur votre programme, La Femme tout court ».

RES15.Noreda-61

Mhh… Et quels conseils donneriez-vous à quiconque cherche l’amour à Rock en Seine ?


« Etre souriant, être avenant, être naturel. Cela va de soi. Mais il est sera aussi possible d’épater son ou sa courtisan(e) en apprenant et répétant ses pas de danse au Dancing. Rappelez-vous John Travolta et son déhanché dans la fièvre du samedi soir : ce fameux déhanché lui a valu le statut de sex symbol. En revanche je déconseille vivement d’avoir recours aux applications dont on parle partout à la télé, Tindr et Happn… Il vaut mieux télécharger l’appli Rock en Seine, comme cela, en ayant la programmation constamment à portée de main, on pourra être une source d’information et de savoir pour sa conquête ».

Vous semblez donc très optimiste !


« Oui je le suis. En revanche, pour ceux qui sont déjà en couple, un festival de musique peut être propice aux tentations. Attention donc. Mais pour Rock en Seine, je ne me soucie guère : à la scène de ménage, on préférera la scène de l’Industrie, de la Cascade, celle d’Ile de France, ou encore la Grande scène.

Merci Professeur. Et bonne chance aux célibataires en quête d’amour…

Fred Porte