Aller au contenu principal
Le mag'

Jamie XX en cinq remixes

Jamie XX en cinq remixes

14 Oct 2021

Il est tout à la fois musicien, compositeur et remixeur britannique, membre du groupe londonien The xx, connu pour avoir remixé l’album I’m New Here de Gil Scott Heron en We’re New Here sorti en 2011, également artiste solo à la carrière passionnante. Jamie XX sera à l’affiche de l’édition 2022 de Rock en Seine. L’occasion de délivrer ici un petit classement, forcément subjectif, de ses meilleurs remixes. 

  • Radiohead

Lorsque Thom Yorke et ses collègues ont dévoilé l’album The King Of Limbs en 2011, un groupe d’artistes comprenant Four Tet, Modeselektor, Blawan et Caribou s’est réuni pour produire un album de remix.

Jamie XX était bien évidemment de la partie.

  • Adele

N’ayant définitivement peur de rien, Jamie XX s’est attaqué à l’un des plus grands tubes pop de ces dernières années, sans perdre une once de son identité. Chapeau bas.

  • Gil Scott-Heron

Cet album de remix avec Gil Scott-Heron a été le véritable déclencheur du succès en solo de Jamie, qui réinvente totalement l’original de Gil Scott, sans jamais lui manquer de respect. Un album majeur.

  • Four Tet

Jamie a ici tout simplement plongé dans les profondeurs de l’obscurité, réinventant totalement, à la faveur de quelques accords sinistres, la composition originale de Four Tet. Angoissant. Sombre. Envoûtant.

  • The XX

C’était en 2017 au micro de l’émission d’Annie Mac : ce joli remix du morceau “On Hold”, le premier single du dernier album de The XX, modifié par les mains expertes de l’un des membres du groupe.

JAMIE XX à l’affiche de ROCK EN SEINE 2022 x Les places sont en vente ICI.