Aller au contenu principal
Le mag'

Rock en Seine 2022, jour 4 : des tubes, des decouvertes et un grand retour

Rock en Seine 2022, jour 4 : des tubes, des découvertes et un grand retour

29 Août 2022

Le quatrième et dernier jour de cette édition 2022 du festival était au rendez-vous de ses promesses. 

On l’a dit, on le répète, Rock en Seine aime mettre en avant les talents de demain, les futurs grands noms de la pop, du rock, du rap ou encore de l’électro, de tous genres et de tous horizons. En ce dimanche ensoleillé, Holly Humberstone, Skullcrusher, Michelle Blades, Mitty (lauréate Première Scène), Crys ou encore Renard Tortue, n’ont pas manqué de charmer les festivaliers, nombreux en ce dernier jour. 

Rock en Seine, un festival qui fait voyager, bien au-delà de son fief historique, le domaine national de Saint Cloud. Les Maîtres du blues du désert: Imarhan, mais aussi Shaga, Blue Samu, Olivia Dean, le duo Ottis Coeur… Leurs mélodies nous ont emporté. 

Et puis ce soir encore, nous avons dansé, follement. Devant la grande scène, pour le show d’Aurora, devant la scène du Bosquet, pour Channel Tres, devant Yoa (danse langoureuse), devant Quasi Qui (au sens du groove inné). Rock en Seine, festival éclectique. Ne vous fiez pas totalement au Rock du titre : Fred Again…, Vendredi Sur Mer, Nu Genea Live Band, Joy Crookes… Les guitares étaient là, mais tellement plus que cela. 

Ce dimanche, Parcels, FKJ et Griff étaient également présents. Tout comme Stromae, tête d’affiche de ce dernier soir, pour l’un des concerts, l’un des retours les plus attendus de l’année. Un show forcément enchanteur, plein à craquer de tubes, de couleurs. Fou, tendre, mélodique, ambitieux. 

Crédit photo : Christophe Crenel

C’était Rock en Seine 2022. Le festival du retour, des retrouvailles. On a hâte de remettre le couvert, vous nous manquez déjà. Rendez-vous est déjà pris les 25, 26 et 27 août 2023… et peut être plus ! 

Crédit photo : Christophe Crenel