Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Rock en Seine 2023 : une première journée 100% féminine et totalement électrisante.

24 Août 2023
Rock en Seine 2023 : une première journée 100% féminine et totalement électrisante.

Billie Eilish, Hannah Grae, Girl In Red… Ainsi s’achève cette première journée de l’édition 2023 de Rock en Seine, l’édition des 20 ans. Une première journée que nous avons souhaité 100% féminine, une première journée, particulièrement ensoleillée, qui n’a pas déçu. 

Tout débuta peu avant 18h, avec le tout premier concert de cette toute première journée : Lucie Antunes électrisa la Grande Scène en défendant en live (et quel live !) les couleurs de son deuxième album, Carnaval, sorti en avril 2023, co-réalisé avec Léonie Pernet.

Photo : Louis Comar

Puis, Mae Stephens a pris le contrôle de la scène Firestone, avec ses compositions pop inspirées, qui font sa réputation depuis quelques années, et devraient sans mal la consacrer comme une future grande dans les semaines à venir. Grande justement est Tove Lo, et immense fut son show. : “Etes-vous prêts à pleurer et à danser avec moi ?”, demande malicieusement Tove Lo sur YouTube dans la note d’intention qui accompagne le clip de No One Dies from Love, single phare de son cinquième album.

Photo : Louis Comar

Aujourd’hui, le public de Rock en Seine a bel et bien pleuré et dansé. Devant Tove Lo donc, Lucie Antunes, Mae Stephens, mais aussi Hannah Grae, Galloise de 20 ans qui dans ses chansons parle de sa génération, les Millenials, avec autant de justesse que de sincérité (elle s’est également arrêtée au micro du Mag, le magazine de Rock en Seine, et son interview est à lire ici). Une star de TikTok, aussi, tout comme celle qui lui a succédé sur la scène Firestone en ce magnifique début de soirée, Nieve Ella, jeune Anglaise qui a accédé à la cour des grands en signant chez AWAL (quartier général de Girl In Red, Little Simz, Jungle…). Son premier single, dévoilé l’été dernier, a laissé place début 2023 à un EP, Young & Naive.

Côté Grande Scène, ce fut, enfin, l’apothéose, tout d’abord avec le show énergique et romantique de la norvégienne Girl In Red, de retour à Rock en Seine après une première venue remarquée en 2019. Un show indie, un show pop, mélodieux, électrique et électrisant.

Photo : Louis Comar

Puis, le moment tant attendu est enfin arrivé : Billie Eilish a foulé la Grande Scène de Rock en Seine. Un concert à la démesure de la plus grande pop star de son époque. Les fans l’attendaient, parfois depuis plusieurs jours, campant devant le Domaine de Saint Cloud. L’attente fut à la hauteur de cette prestation fiévreuse, mettant à l’honneur les immenses tubes de la chanteuse.

Elle n’a que 21 ans, les prochaines décennies s’annoncent passionnantes.

Et les prochains jours à Rock en Seine, aussi.

Photo : Olivier Hoffschir