Fermer
EN

WEBINAR "RESPECT" Les artistes féminines sont-elles les meilleures ambassadrices de la culture du consentement ?

Le 05 Juil

Lors de la semaine spéciale consacrée à l’Association Consentis, nous vous proposons d’assister gratuitement à notre talk :

RESPECT ! Les artistes féminines sont-elles les meilleures ambassadrices de la culture du consentement ?

A lire aussi : Féminisme et musique, les meilleurs documentaires

Tandis que les artistes femmes tiennent de plus en plus le haut de l’affiche et que le monde de la musique opère une réflexion sans précédent sur la parité, les festivals peuvent-ils devenir des safe spaces pour tou·te·s ? Impliquer davantage de femmes sur scène comme dans le staff est-il un premier pas vers l’émergence d’une culture du consentement ? Quelles initiatives doivent venir compléter cette démarche ?

Invité.e.s :

  • Paloma Colombe, dj, réalisatrice de films documentaires et auteure du podcast féministe et inclusif « Ecoute-La »
  • Marlon Magnée, co-fondateur du groupe français La Femme avec Sacha Got
  • Mathilde Neuville, présidente de l’association Consentis, qui sensibilise sur le consentement et les violences sexuelles dans les lieux festifs
  • Corinne Sadki, conseillère auprès de la présidence du CNM – Centre National de la Musique – en charge des sujets Egalité Femmes/Hommes

Modération :

  • Faustine Kopiejwski, journaliste culture et co-fondatrice du magazine ChEEk, le média féministe en ligne gratuit, qui parle des femmes pour ce qu’elles font, pas pour ce qu’elles sont.

En compagnie de nos invité·e·s, nous tenterons de dessiner les contours d’une nouvelle culture festivalière, où l’oubli de soi peut rimer avec le respect des autres.

A lire aussi