Aller au contenu principal

Festival Rock en Seine

Editors_news

Pour le site anglais Q Magazine, Tom Smith et Elliott Williams du groupe Editors ont répondu à cinq questions à découvrir en français ci-dessous :

 

QUI pourrait jouer votre rôle dans le film de votre vie ?

Tom Smith : Ça serait animé. Peut-être l’acteur qui joue Gollum ou les singes et tous les autres rôles de ce genre. Et James Earl Jones ferait la voix.

Elliott Williams : Paul Dano, nous avons une certaine ressemblance et je suis sûr qu’il interpréterait le rôle à merveille. Tout est dans le regard. Dans une autre mesure, j’aimerai bien que ce soient Jim Jarmusch et Jim Henson.

 

Sur QUOI êtes-vous en train de travailler ?

TS : De nouvelles chansons pour Editors. Après l’été nous nous réunirons pour les mettre en forme. C’est encore un peu tôt mais nous avons déjà pas mal de munitions.

EW : Nous allons bientôt entrer dans la saison des festivals et nous jouerons de nouvelles chansons. On est vraiment pressés de jouer à Rock en Seine car c’est un festival prestigieux avec une grande histoire. On espère que ce sera ensoleillé et qu’il y aura une bonne ambiance. On commence aussi à se mettre en condition pour l’enregistrement d’un nouvel album après l’été. Personnellement j’ai produit de la musique électronique qui j’espère pourra voir le jour dans un futur proche et j’ai fait une série de mix en ligne que vous pouvez écouter ici.

 

POURQUOI faites-vous les choses que vous faites ?

TS : Trouve les choses dans lesquelles tu es bon et fait les aussi longtemps que possible. Je pense que c’est tiré d’un mauvais film, mais c’est un bon conseil de vie.

EW : Difficile à dire, j’ai toujours fait ça. La musique est la chose la plus proche que j’ai avec Dieu et la religion. C’est comment je trouve un sens à la vie et à l’univers dans lequel nous vivons tous. Les réponses se trouvent là-dedans et je continue à chercher.

 

OÙ est-ce que vous vous voyez dans dix ans ?

TS : Grammys, Brits, Oscars, Mercurys et tout ça. Ça va être incroyable.

EW : J’espère que nous préparerons un autre album et que nous partirons encore en tournée à travers le monde. Je sens vraiment que ce groupe a encore beaucoup de chose à offrir, et tant que nous avons encore des choses à offrir, alors nous continuerons.  J’aimerai également avoir mon propre label et ouvrir un bar/restaurant.

 

QUAND le monde se portera-t-il mieux ?

TS : Jamais.

EW : Certainement jamais de mon vivant malheureusement ! Si l’économie et la politique se mettent à changer, alors il y aura peut-être de l’espoir.