Aller au contenu principal
Le mag'

19 NOUVEAUX NOMS !

19 NOUVEAUX NOMS !

19 Mai 2022

En 2022, Rock en Seine a décidé de frapper fort. Après Arctic Monkeys, Nick Cave & The Bad Seeds, Tame Impala, Stromae et Rage Against The Machine… De nouveaux noms s’ajoutent à la programmation de cette édition exceptionnelle.

Lewis Ofman, multi instrumentiste, bidouilleur, qui nous fait danser sur ses titres Flash ou encore Attitude, sera ainsi à l’affiche de cette édition ainsi que les rockeurs de Leeds Yard Act. Ce surdoué français de l’électro viendra défendre les couleurs de son premier album, Sonic Poems. Et puisqu’on parle de génie des machines : Trentemoller, artiste, DJ et compositeur danois que l’on ne présente plus, sera également au rendez-vous. 

Rock en Seine 2022, plus que jamais, mettra également en avant les voix féminines. Ainsi, Lucy Dacus rejoint la programmation. Autrice-compositrice-interprète américaine, elle a séduit les amateurs de folk avec ses trois albums, No Burden, Historian et Home Video, ainsi qu’au sein du supergroupe boygenius, avec Phoebe Bridgers et Julien Baker. Gayle, elle, fut l’une des révélations de l’année 2021 avec son single ABCDEFU, qui s’est classé numéro un au Royaume-Uni et en Irlande.

PLACE AUX DECOUVERTES AVEC LE CLUB AVANT SEINE !

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Ce sont les Avant Seine, et nous sommes heureux de vous présenter nos coups de cœur de l’année 2022. 

Commençons par les découvertes qui fouleront la scène Ile de France. 

Vous pourrez y entendre la voix d’Anna Majidson, qui interprètera des titres de son bel EP paru il y a quelques mois. Ou encore celle de Yoa, jeune artiste de 22 ans qui a sorti son premier EP il y a quelques mois. Vous pourrez y découvrir le nouveau projet de Julie Bessard, sous le nom HSRS, l’acronyme de High Self Reset System. Vous pourrez tomber sous le charme, comme nous de Quasi Qui, mystérieux duo ayant rejoint l’excellent label indé parisien Microqlima. Et justement, en matière de duo, on a hâte de vous présenter Vince et Claudia, alias Ravage Club, qui dans la langue de Bashung jouent avec la rage des Libertines. Duo toujours, mais quelque part entre pop, hip-hop et ambient, UTO sera également à l’affiche. Est-ce qu’à deux, c’est mieux ? Tino Gelli, chanteur de Polycool, et Tristan Thomas, s’allient sous le nom de Walter Astral. Ils seront au rendez-vous. Tout comme Ysé, jeune artiste de 20 ans qui, sur scène avec un looper, une guitare, un violoncelle, va vous envoûter sans mal. 

Le Club avant seine, ce sont donc des artistes d’ile-de-france, mais aussi nationaux. Chaque année, ils sont au nombre de six. Faisons les présentations. 

Tout comme leurs camarades de label Le Villejuif Underground, la musique de Bryan’s Magic Tears doit se déguster en live. Quelque part entre shoegaze et garage rock, cette signature Born Bad Records devrait sans mal mettre tout le monde d’accord.. Il en va de même, dans un tout autre registre, de Faux Real. Ne vous fiez pas à ce nom, la pop psyché des deux frères, Elliott et Virgile, est tout ce qu’il y a de plus réel. Il en va de même pour la poésie punk des bretons de Gwendoline, sans nul doute l’une des grandes révélations des derniers mois. Ils seront à Rock en Seine, aux côtés des cinéphiles mélomanes de Kids Return, dont le nom est tiré du film du japonais Takeshi Kitano du même nom. L’histoire d’une amitié qui se noue dès l’enfance, comme la leur. Enfin, deux coups de coeur féminins : Zaho de Sagazan a été désignée lauréate de l’édition 2022 du Prix Chorus organisé par le Département des Hauts-de-Seine, et elle sera présente à Rock en Seine, tout comme Ottis Coeur, somptueux duo constitué de Margaux et Camille, rockeuses audacieuses. 

Nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer l’annulation de Soulwax.