Aller au contenu principal
Le mag'

Premiere Seine a L'Empreinte

Première Seine à L'Empreinte

22 Mai 2017

Samedi 20 mai avait lieu à l’Empreinte de Savigny-le-Temple, la deuxième date du dispositif Première Seine, les premiers tremplins lycéens organisés par Rock en Seine, en partenariat avec la Région Ile-de-France.

Depuis plusieurs mois, cinq groupes lycéens de musique amateur originiaires de la Communauté d’Agglomération de Melun Val-de-Seine, travaillent avec les équipes de l’Empreinte en vue de cette soirée Inter-Lycées, et pour avoir la chance de se produire le Samedi 26 Août sur la scène Ile-de-France de Rock en Seine.

Pendant une vingtaine de minutes, 22h22, Ataraxy, Inclouds, Lasty Jack et Disorder ont joué leurs meilleurs titres et tenté de prouver au public plus que jamais motivé, que chacun d’entre eux méritait sa place dans la programmation du premier événement rock d’Ile-de-France.

Entre pogo, headbanging et danses endiablées, une chaude ambiance étaut au rendez-vous ce Samedi 20 Mai !

En parallèle à ces concerts de lycéens, L’Empreinte avait également invité les Blouze breakers, un groupe de professeurs de lycées, et proposait aussi à son public des ateliers de guitares dont l’un était animé par des luthiers qui seront également présents sur le tout nouvel espace dédié aux jeunes sur Rock en Seine, le Summer Camp.

Un gagnant mais pas de perdant néanmoins : tous les groupes ayant participé à la soirée seront invités sur le festival et se verront proposer tout un programme pour découvrir les backstages du festival !

Revivez cette soirée en vidéo

Rejoignez l’événement pour avoir toutes les informations Première Seine et Summer Camp

 

Un grand merci à L’Empreinte, à la Communauté d’Agglomération de Melun Val-de-Seine et à la mairie de Savigny-le-Temple pour ce bel événement.