Aller au contenu principal
Le mag'

Rock en Seine 2022, jour 1 : de la sueur, des guitares, et des singes de l'arctique

Rock en Seine 2022, jour 1 : de la sueur, des guitares, et des singes de l'arctique

25 Août 2022

La première journée de cette édition 2022 de Rock en Seine vient de s’achever. Une journée chaude, rock’n’roll… et complète.

Tout a commencé avec les rockeurs de Yard Act. En un an à peine, le quatuor anglais a sorti un EP, un album (The Overload), enregistré en studio avec Elton John et creusé rapidement un sillon musical singulier et éclectique et où les textes livrent un discours social puissant, plein d’humour et d’ironie. 

Nous avons discuté avec eux, peu avant leur montée sur scène, et c’est à lire ICI. 

Cette première journée fut définitivement placée sous le signe de la guitare, électrique et sauvage. Mélancolique aussi. 

Crédit photo : Zélie Noreda

Requin Chagrin, Inhaler, ont enflammé le domaine de Saint Cloud. Il en va de même pour les plus belles  révélations des derniers mois, Beabadoobee, Gayle et Dehd. Sans oublier Priya Ragu, Ravage Club, Newdad, UTO… 

Rock en Seine, chaque année, met en avant les artistes de demain. 2022 ne déroge pas à cette règle d’or. 

Elle le dit, elle ne le cache pas. Pour Arabella, alias Baby Queen, son élément, c’est la nature. Oui, c’est dehors , en plein air, qu’elle se sent le mieux. Et pourtant celle qui a quitté l’Afrique du Sud pour Londres, la ville où « quoi qu’il arrive, il y a quelqu’un qui te ressemble », ne voit pas souvent de grands espaces verts. Raison pour laquelle, elle se dit « ravie de jouer dans un espace comme celui proposé par Rock en Seine ». Pour l’occasion, on n’a pas pu s’empêcher de lui proposer un questionnaire un peu particulier. 

C’est à lire ICI. 

Enfin, enfin… Les mots manquent pour décrire comment Idles a électrisé la grande scène, comment Fontaines DC a retourné la scène de la Cascade… Et comment les Arctic Monkeys ont signé un retour tonitruant au domaine de Saint Cloud. 

Il y a quelques jours, les rockeurs anglais annonçaient la sortie prochaine, le 21 octobre, de The Car, leur septième album. Ce soir, ils étaient à Rock en Seine, où ils étaient déjà venus en 2014. Le show ? Dingue, électrique, plein à craquer de tubes. Un moment unique, précieux. 

Demain, Rock en Seine 2022 revient pour une deuxième journée. Nick Cave & The Bad Seeds, James Blake, Kraftwerk sont à l’affiche, et beaucoup d’autres.

Crédit photo Arctic Monkeys : Olivier Hoffschir