Aller au contenu principal
Le mag'

Baby Queen, nature et decouverte

Baby Queen, nature et découverte

25 Août 2022

Elle le dit, elle ne le cache pas. Pour Arabella, alias Baby Queen, son élément, c’est la nature. Oui, c’est dehors , en plein air, qu’elle se sent le mieux. Et pourtant celle qui a quitté l’Afrique du Sud pour Londres, la ville où « quoi qu’il arrive, il y a quelqu’un qui te ressemble », ne voit pas souvent de grands espaces verts. Raison pour laquelle, elle se dit « ravie de jouer dans un espace comme celui proposé par Rock en Seine ». Pour l’occasion, on a pas pu s’empêcher de lui proposer un questionnaire un peu particulier. 

La meilleure chanson pour faire une randonnée ?

Même si je n’ai jamais fait de randonnée de ma vie, je dirais Oh Baby de LCD Soundsystem. C’est une musique tellement… je ne trouve même pas le mot ! Belle ! Je m’en suis inspirée pour ma chanson Dover Beach, qui est aussi un lieu en Angleterre (Douvres, ndlr.).

Quelle est la meilleure chanson pour recommencer sa vie ?

Green Light de Lorde ! C’est la chanson que j’écoutais quand mon ex m’a jetée dans un parc et j’étais tellement traumatisée que j’ai vomi sept fois et je pensais que ma vie était foutue. Et j’ai entendu I’m waiting for it, that green light. Je me disais que là j’étais à un carrefour de ma vie, que le feu était rouge mais qu’à un moment, il allait passer au vert et que j’allais avancer dans ma vie.

Quelle est la meilleure chanson pour faire l’amour dans la forêt ?

Incontestablement Eyes On Fire de Blue Foundation qui se trouve sur la bande originale du film Twilight, d’ailleurs. Je ferai l’amour sur toute la BO de Twilight mais celle-ci en particulier c’est la plus belle chanson du monde. Les autres répondraient sans doute une chanson de rap mais je n’ai besoin que de Twilight, moi !

Quelle chanson tu ferais découvrir à la jeune Arabella ?

Je lui ferais écouter une de mes chansons, Wannabee. Elle parle des enfants de l’école avec qui j’ai grandi et qui m’ont fait croire que je devais avoir honte d’être différente parce que je n’étais pas complètement hétéro. J’ai écrit cette chanson pour toutes les connasses qui m’ont fait croire que j’étais moins bien qu’elles. C’est ça ce que je me ferais écouter.

Et si je dois donner un titre qui n’est pas de moi, ça serait ME! de Taylor Swift mais franchement, la moi plus jeune écouterait ça d’elle-même !

Propos recueillis par Sarah Koskievic

Crédit Photo : Christophe Crenel