Bonne nouvelle : de nouveaux grands noms rejoignent l’affiche de Rock en Seine 2017 !
Après The XX, Franz Ferdinand, PJ Harvey, At The Drive-In… Après Rejjie Snow, Rone, The Lemon Twigs… Après The Jesus & Mary Chain, Slowdive, ou encore Peter Peter… Bref, après les premiers noms annoncés il y a quelques semaines, Rock en Seine vous gâte de nouveau avec une nouvelle salve pour l’affiche de la quinzième édition du festival Rock en Seine, qui se tiendra du 25 au 27 août 2017, au domaine de Saint Cloud. Pas moins de 17 nouveaux artistes rejoignent donc la programmation !!!
On fait les presentations :
La dance terriblement sexy de Hercules & Love Affair, menée par l’américain Andy Butler, sera de la partie, de même que l’ex-Tourangeau de 26 ans FKJ (pour French Kiwi Juice) et les talents hip hop et ricains Vince Staples et Denzel Curry. Autres talents, hip hop également, mais made in France cette fois, ceux du crew Columbine, six grands fous se revendiquant comme le collectif le plus chaud de Bretagne. Et parce que Rock en Seine est aussi affaire d’éclectisme, ils côtoieront l’électro lyonnaise à grands renforts de samples inspirés de Panda Dub, la pop et le rock so british du quatuor Amber Run, mais aussi la douce mélancolie des belges de Girls In Hawaii, qui viendront défendre un très attendu nouvel album, Nocturne, à paraître en septembre. Encore ? Oui, encore ! Vous pourrez également goûter à la folie communicative de Little Dragon, et découvrir les captivants anglais de Ulrika Spacek. Rassasiés ? Non ? Alors sachez que Caballero & Jeanjass, deux prodiges de la scène rap venus de Belgique, seront également de la partie, aux côtés de la soul de Lee Fields & The Expressions, du rock inspiré et énervé de Sleaford Mods et des Black Lips, du clash des influences électro et africaines de Ibibio Sound Machine, et de la pop romantique de l’anglais George Ezra et des américains de Beach Fossils. Mais attendez, ce n’est pas tout !
Le festival Rock en Seine sera aussi l’occasion de découvrir en live les talents made in France de demain. On les appelle les Avant Seine, et ils sont au nombre de six, choisis après délibération d’un jury qui aura parcouru la France à la recherche des pépites rares. Préparez-vous donc à succomber au charme de Barbagallo, le batteur de Tame Impala en solo (également en concert à l’Unexpected Festival des Halles), à celui du MC Parisien Gracy Hopkins, à la techno pop tribale jouée à six d’Inüit, au rock (très) instrumental du trio de Saintes Lysistrata, au post punk moderne de Rendez-Vous et enfin à la folk electro débridée de Thérapie Taxi.
Rendez-vous bientôt pour une la dernière annonce et d’autres surprises !