Aller au contenu principal
Le mag'

5 choses que vous ne saviez (peut-etre) pas sur Soulwax

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Soulwax

19 Août 2016

Les frères Dewaele sont les touche-à-tout belges de l’électro. Parfois sous le nom de Soulwax, parfois sous celui de leur alter ego 2Many DJ’s, ils parcourent les routes depuis des années, tous les jours, toutes les nuits. Ces acrobates du son peuvent mixer des heures uniquement des intros de morceaux. On les a aussi entendu rendre hommage sur une heure à David Bowie avec un mix composé de morceaux originaux, de reprises, d’harmonies vocales et de remixes.

Cette année, ils ont pris une pause pour poser leur valise dans leur ville d’origine, Gand. Pour son dernier film « Belgica », Felix van Groeningen, un pote d’enfance, leur a proposé de créer de toutes pièces les dix groupes de la bande originale. En un an en studio, le groupe s’est attelé à toutes les étapes, de l’écriture au mixage en passant par la composition et la production. Résultat, Soulwax est crédité partout mais on ne les voit nulle part.

Le groupe gantois s’est même frotté au monde du jeu vidéo par leur musique – évidemment. Ils animent la station radio Soulwax FM dans le jeu Grand Theft Auto V, qui diffuse de la techno. C’est la radio préférée des Triades de Los Santos.

Sarah Koskievic

Soulwax sera à l’affiche de Rock En Seine dimanche 28 août à 22h05 sur la Scène de l’Industrie.

Photo: © DR