Elle n’a que 18 ans, a joué dans Hunger Games, collaboré avec Dev Hynes, et elle vient de dévoiler une reprise de Mac DeMarco.
Une version R’n’B d’un titre du chanteur canadien (paru sur l’album Salad Days en 2014) et qu’on retrouvera sur la bande originale du film Everything Everything, dans les salles le 21 juin prochain, dans lequel joue Amandla Stenberg.
Réinjecter un brin de fun et d’autodérision dans une scène rock parfois un peu trop sérieuse : c’est l’exploit de Mac DeMarco dès ses débuts en 2012. Depuis, ce Canadian a fait du slacker-rock sa spécialité, armé de riffs délavés, d’idées déglinguées et d’un sourire illuminé par des dents du bonheur.
Récemment relocalisé à Los Angeles, Mac DeMarco s’est mis à la guitare acoustique et au synthé sur son nouvel album, This Old Dog, plus apaisé et lumineux que les précédents. En laissant entrer le soleil californien dans sa musique, ce surdoué charmant se penche autant sur le folk que sur le rock psychédélique et le soft rock. Il prend beaucoup de plaisir à jouer avec sa bande de copains, comme en témoignent ses concerts décontractés : l’antidote parfait au stress et à la morosité.