Aller au contenu principal
Le mag'

C'est quoi ce nom, Macklemore ?

C'est quoi ce nom, Macklemore ?

11 Avr 2018

Après le succès de son tandem avec Ryan Lewis, le rappeur Macklemore a sorti en septembre un deuxième album, Gemini (comprendre Gémeaux, son signe astrologique), sous son propre nom.

En solitaire ? Pas exactement, à en juger par le nombre impressionnant de guests (Kesha, Lil Yachty, Skylar Grey…) qui se succèdent à ses côtés. Véritable force de la nature sur scène, Macklemore (Benjamin Hammond Haggerty pour l’état civil) met son énergie au service de sa musique, mais aussi des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la lutte contre l’homophobie et l’addiction – en 2016, il a même été l’invité du président Obama pour évoquer ce sujet à la Maison-Blanche à l’occasion d’une vidéo à deux. D’après ce trentenaire natif de Seattle, son épanouissement personnel actuel se reflète sur Gemini et on le croit sur parole.

 

 

Mais au fait, d’où vient ce nom, Macklemore ? La réponse nous vient d’une interview accordée par Benjamin Hammond Haggerty à Dirty Laces, dans laquelle il raconte que le nom est né lors d’un cours de dessin au lycée. Un petit groupe d’étudiants avait pour mission d’imaginer les aventures d’un nouveau super héros. Et il eut donc l’idée de Professor Macklemore.

Plus tard, amateur de fripes (où il allait piocher des fringues parfois extravagantes), il opta pour ce pseudo, avant que ses amis n’abandonnent le Professor, pour tout simplement lui trouver son nom de scène aujourd’hui : Macklemore.

 

 

Macklemore, et tant d’autres, seront présents au festival Rock en Seine, les 24/25/26 août 2018 au Domaine National de Saint Cloud, aux portes de Paris.