Fermer
EN

Club Avant Seine, Lulu Van Trapp

Le 20 Juil

Lulu Van Trapp

On les compare souvent aux Rita Mitsouko (à juste titre, ils partagent un timbre et une énergie), mais leur premier album, I’m Not Here To Save The World, prouve qu’ils valent mieux qu’une comparaison : cette folie n’appartient qu’à eux. Et ces mélodies vont nous suivre pendant très longtemps. On fait les présentations. 

C’est qui Lulu ?

Lulu, c’est d’abord Rebecca et Maxime. Mais Lulu Van Trapp, c’est aussi une super héroïne fantasmée, derrière laquelle se cache un groupe qui chante l’amour, la passion. 

C’est un groupe donc ?

Si à l’origine, il n’y avait que Rebecca et Maxime, qui avaient déjà joué dans un groupe ensemble (La Mouche, un groupe ultra furieux dont les membres vivent au Wonder, un ancien squat de St-Ouen), Lulu Van Trapp est par la suite réellement devenu un groupe et non plus un duo, quand, pour préparer un concert en seulement quelques semaines, ont été recrutés Nico et Manu. 

Ils existent depuis longtemps ?

Depuis 2017. 

Et ils composent comment ?

Parions qu’il n’en est pas toujours ainsi, mais selon Rebecca, “la première chanson qu’on a composée, raconte Rebecca, c’était sous une tente, pendant un orage. On était coincés. Pour ne pas nous entre-tuer, on a composé une chanson d’amour, très douce. Ce fut le début de Lulu Van Trapp, le groupe de tous les interdits”. 

Et la presse en parle ?

Oui, beaucoup. Selon Libération, “sur son premier album, le quatuor parisien explose les barrières entre rock psyché, chanson kitsch et pop synthétique”. Pour Les Oreilles Curieuses, “entre l’interprétation soulful et énergique de Rebecca et les influences multiples qui s’en dégagent, on pénètre facilement dans l’univers aussi bien burlesque qu’attachant du groupe qui a déjà conquis le monde avec leurs prestations live déchaînées. Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? Certainement, Lulu Van Trapp, qui sait…”. Pour Maze, “I’m Not Here to Save the World est un disque déjanté et hautement addictif  !”. Bref, le groupe est partout !

C’est quoi la suite ?

Le groupe est Club Avant Seine 2021. Déjà ! Ensuite, il sera en concert à La Maroquinerie, à Paris,  le 7 octobre 2021. Et après ? La domination du monde !

Tout au long de l’été, ici et sur nos réseaux sociaux vous allez parcourir leurs univers. Le dernier weekend d’août, vous découvrirez des sessions inédites au cœur même du Domaine national de Saint Cloud. Ils et elles sont les grands de demain. Ils et elles sont le Club Avant Seine 2021. Suivez-les, suivez-nous !

A lire aussi