Aller au contenu principal
Le mag'

Comment bien manger en tournee selon Alex Kapranos

Comment bien manger en tournée selon Alex Kapranos

21 Mar 2017

Fourmillant de guitares anguleuses et de mélodies inouïes, leur premier album éponyme a donné un coup de fouet providentiel au rock britannique en 2004.

Depuis, ce groupe formé à Glasgow est devenu l’un des plus passionnants du Royaume-Uni. Après le projet FFS, parenthèse enchantée où ils allièrent leurs talents à ceux des Sparks il y a deux ans, ils préparent à présent un nouvel album de Franz Ferdinand, encore nimbé de mystère.

Le saviez-vous ? Alex Kapranos, chanteur et guitariste du groupe, est également un fin gourmet qui n’entend pas se laisser dicter sa compote sur la route. En septembre 2005, en pleine tournée mondiale, il entama la rédaction d’une série d’articles sur ses expériences et découvertes culinaires, un peu partout sur le globe.

Ces articles, régulièrement publiés dans les pages du journal anglais The Guardian, ont été compilés dans l’excellent Sound Bites: Eating on Tour with Franz Ferdinand, paru en novembre 2016, dont nous vous recommandons chaudement la lecture si vous êtes bilingue. Pouce en l’air également aux illustrations de l’excellent Andy Knowles.