Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Deux remixes de Weval signés Michael Mayer et Lake Turner en écoute

19 Juil 2019
Deux remixes de Weval signés Michael Mayer et Lake Turner en écoute

C’est à la Utrecht School of the Arts, pendant leurs études, que Harm Coolen et Merijn Scholte Albers, les deux moitiés inséparables de Weval se sont rencontrés en 2010.

Ils ont rapidement décidé d’allier leurs talents : Weval était né. Installé à Amsterdam et signé sur le label allemand Kompakt, ce duo electro a sorti son tout premier album en 2016, encensé par la critique (8/10 sur Pitchfork). Leur deuxième album, « The Weight », est paru en mars et les deux Hollandais le défendent sur scène avec brio, en construisant des montées en puissance jusqu’à l’extase et en instaurant des moments de douce volupté qui font réagir et rêver en même temps.

Aujourd’hui, Weval se fait remixer par deux grands noms de la scène electro. Le premier se nomme Michael Mayer, un producteur de musique électronique vivant à Cologne en Allemagne et DJ depuis ses 15 ans. Il est également l’auteur de trois albums sous son nom et membre de Supermayer, super-groupe composé de lui-même et de Superpitcher. Michael Mayer aime Weval, et a donc apposé sa touche au morceau Same Little Thing.

Lake Turner est un musicien londonien, proche des Foals (qui seront également présents à Rock en Seine cette année). Un artiste à suivre, dont nous vous recommandons l’EP Prime Mover, mais aussi et surtout le remix de The Weight.

The Weight par Lake Turner, et Same Little Thing par Michael Mayer, sont en écoute ci-dessous :

Weval sera sur scène le dimanche 25 août, avec Royal Blood, Foals, Cannibale, Clairo et bien d’autres !