Aller au contenu principal
Le mag'

Die Antwoord et le hip-hop sud-africain

Die Antwoord et le hip-hop sud-africain

04 Août 2018

L’histoire de la musique regorge de ces duos qui, avec seulement quatre mains et deux bouches, parviennent à faire plus de bruit que certains groupes trois fois plus nombreux. Die Antwoord, fondé au Cap en 2008, en est l’exemple parfait.…

Ce cyclone venu d’Afrique du Sud est l’un des phénomènes musicaux les plus dévastateurs, en particulier sur scène. Entre rap et rave, scandés sans dissimuler leurs accents, ces uppercuts sonores sont provoqués par un homme et une femme, Ninja et Yolandi Visser, qui se font autant remarquer par leur look trash que par leur style musical novateur. L’an dernier, ils ont annoncé que leur cinquième album, The Book of Zef (à paraître cette année), serait le dernier : raison de plus pour ne surtout pas rater leur passage à Rock en Seine.

Mais Die Antwoord n’est que la face visible d’un immense iceberg qu’est la scène hip-hop sud-africaine.

Le groupe, qui se nommait au départ MaxNormal.TV, a naturellement des influences, et en a également influencé plus d’un, là-bas, chez eux. Alors nous vous avons prépare une courte playlist, composée uniquement d’artistes hip-hop made in Afrique du Sud.

Et c’est à savourer ici !

DIE ANTWOORD, et bien d’autres, seront présents à Rock en Seine, les 24, 25 et 26 août aux portes de Paris !