Aller au contenu principal
Le mag'

Firestone Music Talents

10 Mai 2017
Firestone Music Talents

On the road again : partenaire de Rock en Seine, Firestone lance la 1ere edition du Firestone Music Talents.

 

Après avoir accompagné en 2016 la tournée de Selah Sue dans le cadre du Firestone Music Tour, la marque inaugure en 2017 le tout premier Firestone Music Talents. Au programme : de nouvelles têtes, pas mal d’émotion, beaucoup de pression… et du beau son !

Parrainée par Synapson, duo electropop aux influences éclectiques, cette première édition du Firestone Music Talents nous promet de belles découvertes et sans doute quelques surprises. Du 4 au 28 mai en effet, la pression risque de monter : 15 jeunes talents sélectionnés par Warner Music France soumettront leurs performances au vote du public sur musictalents.firestone.fr. Pendant 4 semaines, chaque groupe ou artiste disposera de la même plateforme de diffusion et défendra sa musique et son style à travers deux vidéos (clip, scène ou interview) destinées à séduire et convaincre des milliers de passionnés. Au soir du 28 mai prochain, seuls les 3 talents qui auront cumulé le plus de voix seront sélectionnés pour disputer l’ultime épreuve et s’affronter sur scène et en public, lors d’un concert organisé chez Warner Music France le 15 juin.

 

 

Un jury de professionnels pour une grande finale live

Le grand soir, la pression risque de monter encore d’un cran pour les candidats. Après avoir remporté les suffrages du grand public, ils devront désormais séduire un jury de professionnels exigeant et sans concession. Composé de Synapson, Warner Music France, Rock en Seine et Firestone, ce jury devra départager les 3 finalistes et désigner le vainqueur de la 1ère édition du Firestone Music Talents. Le 15 juin, l’avenir du groupe ou de l’artiste qui l’emportera risque bien de basculer. Et le rythme de sa carrière s’accélérer !

Un passeport pour Rock en Seine… et un visa pour les studios Warner 

Partenaire de Rock en Seine, Firestone accueillera cet été les festivaliers sur un stand entièrement dédié à la détente et à la musique. Chaque jour, ce lieu d’échanges et de convivialité (espace de repos, karaoké…) se transformera en scène où se produiront 2 groupes, dont le lauréat du Firestone Music Talents, qui se verra offrir une opportunité supplémentaire de se produire en live face au grand public. Mais ce n’est pas tout. Dès la rentrée 2017, le talent de demain pourra proditer d’une journée d’enregistrement, dans les studios de Warner Music France !

Vibrez, votez… et gagnez !

 

Du 4 au 28 mai prochains, pendant toute la durée du tremplin, Firestone fera gagner de nombreux cadeaux aux participants qui éliront les futurs talents sur le site musictalents.firestone.fr et sur Facebook Firestone France. À gagner, de nombreuses places pour assister à la battle live finale du 15 juin chez Warner Music France, des places pour Rock en Seine, des albums dédicacés de Synapson… et de nombreux autres lots !

À partir du 4 mai 2017, la pression va rapidement monter pour les 15 jeunes talents sélectionnés par Warner Music France. Alors rendez-vous sur  musictalents.firestone.fr pour élire le lauréat de la 1ère édition du Firestone Music Talents !