Aller au contenu principal
Le mag'

Fluctuart et Rock en Seine s'associent pour un nouveau prix artistique !

Fluctuart et Rock en Seine s'associent pour un nouveau prix artistique !

10 Mar 2022

C’est l’histoire d’une rencontre. 

Une rencontre entre le festival Rock En Seine, qui accueillera 150.000 spectateurs et spectatrices durant pas moins de cinq jours à la fin du mois d’août 2022, et  le concours international Pébéo organisé conjointement par cette célèbre marque de produits pour artistes, et Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu, d’art, de vie et de fête. 

Un prix, un lieu et un festival, rassemblés depuis leurs débuts autour d’une cause commune : la découverte de talents émergents. De fait, depuis 2016, le concours Pébéo est ouvert aux artistes âgé.e.s de 18 à 35 ans et issu.e.s de la scène street art et graffiti, toutes techniques confondues (peinture, pochoir, collage, mosaïque, sculpture…). Et depuis 2004, Rock en Seine n’a cessé de s’ouvrir à d’autres formes artistiques que la musique (exposition photo de Claude Gassian, Jean-Baptiste Mondino…), Rock en Strophes, etc… 

La suite sonne donc comme une évidence. “Avec Rock En Seine, c’est un coup de foudre, nous avons collaboré sur une soirée, et très vite est née l’idée de créer quelque chose de commun, et de nouveau”. Ainsi parle Nicolas Laugero-Lasserre, cofondateur et directeur artistique de Fluctuart de la naissance du prix Rock en Seine. Une évidence, oui, mais avant tout une envie, car comme le rappelle si bien Gwen Kerboul, responsable projets et développement, “on a toujours eu à coeur d’ouvrir les esprits. Les gens viennent pour ce qu’ils connaissent, mais aussi pour la découverte.”

En 2022, quatre artistes français finalistes se verront donc offrir la chance de performer en live pendant le festival, du jeudi 25 au dimanche 28 août 2022. De manière exceptionnelle, une scène sera montée dans le domaine national de Saint-Cloud et une fresque de 10m de long réalisée chaque jour par un artiste pendant les concerts et parmi les festivaliers ! Pour Nicolas Laugero-Lasserre, il était important que “les artistes performent en live, car Rock en Seine, c’est du live, on ne fait pas juste une exposition, on fait vivre la culture”. 

Vous avez jusqu’au 15 mars pour postuler.

Toutes les informations sont à retrouver ici.