Aller au contenu principal
Le mag'

Fred Again.. : c’est l’histoire d’un tube

Fred Again.. : c’est l’histoire d’un tube

28 Déc 2021

Lui, c’est Fred John Philip Gibson, plus connu sous le nom de Fred Again.. (les deux points ont leur importance). Et bonne nouvelle pour les festivaliers de Rock en Seine en 2022 : Fred, les tubes, il ne sait faire que cela. 

C’est bien simple, vous n’avez pas pu passer à côté de l’énorme succès de son titre « Marea (We’ve Lost Dancing) », ou encore du futur classique « Baxter », produit en collaboration avec Baxter Dury. Mais au fait, qui est donc ce monsieur ?

Tout a commencé pour lui en produisant des artistes de renom comme Stormzy et The XX ou encore FKA Twings, ce qui lui a valu le Brit Award du meilleur producteur en 2020. Excusez du peu. Il n’a alors que 26 ans. 

Mais en fait, revenons quelque temps en arrière. Peu de musiciens peuvent se vanter d’avoir pour mentor Brian Eno, le légendaire compositeur et producteur n’accordant pas sa confiance à tout-va. Le jeune londonien Fred Again l’a tant subjugué qu’ils ont collaboré ensemble sur deux albums sortis en 2014, et que l’ex-Roxy Music a continué de conseiller son protégé.

C’est ensuite en plein 3ème confinement, qu’il s’est fait connaître du grand public avec son premier grand tube : « Marea (We’ve Lost Dancing) », selon Radio FG, “un track mélodique rendant hommage au monde de la nuit (…). De la pop au rap en passant par la house, Fred Again a ce don pour rassembler les styles avec une très grande classe tout en ayant la générosité de mettre en lumière ses guests, respect”. 

Fred Again.. sera en live à Rock en Seine 2022, le dimanche 28 août. Les places sont en vente !