La révélation néo-soul de l’année viendra enchanter le Domaine national de Saint-Cloud, samedi 24 août 2019.
Une pincée de Lauryn Hill, un soupçon de Rihanna, un zeste d’Amy Winehouse… Il en faudrait des comparatifs pour expliquer le talent de Jorja Smith, la chanteuse révélation de l’année. L’anglaise d’origine jamaïcaine convoque la sensualité du RnB, l’insolence de la soul et des mélodies jazzy implacables pour un melting-pot musical de haute volée, lui promettant de devenir une des plus belles voix de ces dernières années.
https://www.youtube.com/watch?v=AOckv6Vf1Us
Jorja Smith est une artiste rare, avec un avenir radieux devant elle, et propose un son unique dont les fondations ont été posées avec « Lost & Found », son premier album immédiatement propulsé dans le peloton de tête des charts britanniques.
Jorja Smith aime s’entourer, et sait s’entourer. Ainsi, il n’est pas rare, loin de là, de la voir côtoyer la crème de la crème de la scène pop et hip hop actuelle.
La preuve par trois :
GET IT TOGETHER
En février 2017, Jorja Smith apparaît sur scène, à Birmingham, aux côtés de Drake sur l’une des étapes de la tournée Boy Meets World du chanteur. Un petit mois plus tard, en mars, ce dernier dévoile l’album « More Life », plein à craquer d’invités comme Giggs, Skepta, Sampha, mais aussi Jorja Smith, sur le très beau Get It Together.
TYRANT
En mai 2017, Jorja Smith fait une apparition sur la chanson Tyrant, tirée de l’album Isolation de la chanteuse americano-colombienne Kali Uchis (album sur lequel apparaissent également Damon Albarn et Tyler, The Creator). En septembre de la même année, ils interprètent le titre ensemble, sur la prestigieuse scène du Royal Albert Hall, à Londres.