Aller au contenu principal
Le mag'

La bonne parole selon Channel Tres

La bonne parole selon Channel Tres

04 Jan 2022

Nous sommes au début des années 90, plus précisément le 26 mai de l’année 91. En Californie, voit le jour Sheldon Young. 30 ans plus tard, le jeune homme s’est fait un nom, mais pas le sien. Appelez-le Channel Tres. 

Compton est une ville située dans le comté de Los Angeles, et principalement connue à cause de la violence des gangs. Une triste réputation qu’un artiste de la trempe de Channel Tres pourrait bien changer, propageant autour de lui, et sur la planète entière, un tout autre message (paix et musique).

Mais, bien qu’il fut élevé par ses arrière-grands-parents et passa beaucoup de temps à l’église, où il joua de la batterie pour la chorale, n’allez pas voir en lui un prêcheur comme un autre Non, son truc, c’est de prendre le contrôle des ondes, des festivals et de nos cœurs. Et pour cela, il est aidé dans sa tâche par quelques fidèles. 

Tout débute en 2018 lorsque Channel Tres par la BBC Radio 1. Pete Tong, DJ de cette même radio, qualifie le titre “Controller” d’Essential New Tune, comprendre, de futur classique. La même année, Channel Tres signe pas moins de cinq remixes, parmi lesquels le “Tangerine” d’Aaron Childs, et surtout le titre “Stay Safe” de Rhye, duo indépendant basé à Los Angeles (Californie). 

L’année suivante, l’artiste passe à la vitesse supérieure. Son deuxième EP, Black Moses, paraît sur le label Godmode, déjà maison du premier. Godmode est une maison de disques et une société de production basée à Los Angeles, fondée par Nick Sylvester et Talya Elitzer.

Et les remixes de se faire encore un peu plus prestigieux : Tyler. The Creator et Mark Ronson passent ainsi entre ses mains expertes. 

Mais n’allez pas voir en Channel Tres un artisan de luxe, arrivant une fois le titre fini pour lui donner d’autres couleurs. Sur ses propres compositions, le chanteur sait s’entourer.

2019 est ainsi, en plus de tout le reste, l’année de la sortie de son deuxième EP, Black Moses, sur lequel on retrouve le single du même nom, en featuring avec JPEGMAFIA, de son vrai nom Barrington DeVaughn Hendricks, rappeur, chanteur, producteur, musicien américain, originaire de Baltimore. 

Channel Tres sera à l’affiche de Rock en Seine en 2022.

Il sera sur scène le dimanche 28 août, et les places sont déjà en vente.