Fermer
EN

Le Festival des festivals la programmation

Le 13 Août

En 2020, Rock en Seine accueillera le Festival des festivals, une soirée événement, le jeudi 27 août, en partenariat avec France Télévisions et Radio France, et diffusée en direct sur France 2, France.tv et France Inter.  Avec une programmation éclectique : 

Pop comme la carrière d’Alain Souchon, légende vivante de la scène française, qui sera présent, tout comme Philippe Katerine et Sébastien Tellier, deux ovnis, chacun à leur manière, architectes de concerts fascinants, différents. Pop comme le neuvième album de Benjamin Biolay, Grand Prix, ou encore Liberté Chérie, le septième du bassiste et chanteur Calogero, que tous deux viendront défendre en public.

Mais aussi du rock, avec Izia et Jeanne Added – révélée en temps qu’Avant Seine- , et de la chanson, comme la célèbre et célébrée Christine, la toute jeune Pomme, Camelia Jordana ou encore Yseult. Elles seront toutes à l’affiche du Festival des festivals, dans une envie de mélange des genres et des influences.

Une programmation éclectique, parce que si la pop, le rock, les guitares seront bel et bien à l’honneur, le hip-hop sera fièrement représenté. Celui de la légende Oxmo Puccino, 25 ans de carrière, et celui de Rim’K, figure du rap français, membre du 113. Deux parrains de la scène hexagonale, sans qui Hatik, jeune pousse révélée en premier rôle dans la série de Canal+ Validé, et Dadju, Révélation française de l’année 2018 aux NRJ Music Awards, ne seraient sans doute pas là. Mais ils seront bien là, tous, au Domaine national de Saint Cloud !

Enfin, elles sont Légendes, et nul besoin d’en dire plus, les présenter serait presque un affront : Catherine Ringer, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg. Trois femmes, trois grandes artistes, trois visages de la chanson, de la très grande pop. Elles seront présentes jeudi 27 août, au domaine National de Saint Cloud, mais aussi sur, France 2, France.tv et France Inter, pour Le Festival des Festivals.

Demandez vos invitations dès lundi 17 août sur https://www.rockenseine.com/lefestivaldesfestivals/

Merci à nos partenaires : Région Île-de-France, le ministère la Culture, le département des Hauts-de-Seine, la Ville de Saint-Cloud, le Centre national de la musique, le Centre des monuments nationaux, la Sacem, l’Adami.