Aller au contenu principal
Le mag'

Le photographe Julien Mignot s'expose au Zenith de Paris

Le photographe Julien Mignot s'expose au Zénith de Paris

23 Nov 2016

Une exposition à ne pas rater pour tous les amateurs de pop, de rock, et du Zénith de la Villette. 

Julien Mignot est un photographe que nous aimons beaucoup, ici, à Rock en Seine. Depuis plusieurs années, il promène son objectif dans les salles, sous le nez de ses artistes préférés.

Ce que Julien affectionne par-dessus tout dans la photographie, c’est le contraste et la possibilité de rassasier une furieuse curiosité. La nuit, il oscille entre le Silencio et la Philharmonie de Paris. Le jour il regarde le monde depuis les backstages des défilés de mode, le portrait de musiciens classiques et pop, un reportage sur les migrants à Paris pour Libération, en revenant du Festival de Cannes qu’il ouvrait alors pour Grazia. Ces images se retrouvent dans les pages du New-York Times, Libération, Le M du Monde, feu Voxpop, Elle, le New-Yorker, Grazia, les cimaises d’Agnès b. ou dans le métro parisien. Dans son travail personnel, il compacte des images, des textes et de la musique, saison après saison. Comme si depuis le départ il était impossible, dans toutes les couches de son travail, de se dépareiller du son, comme une matière invisible et entêtante.

15193662_10153926854271927_3637692817374849230_n

Au programme : Plus de 30 photographies, en noir et blanc et couleur, essentiellement des portraits d’artistes, sont à découvrir : Adrien Soleiman ● Agnes Obel ● Anika ● Bosco del Rey ● Christophe ● Daniel Johnston ● Dirty Beaches ● Etienne Daho ● Interpol ● Izia ● Jacques Higelin ● Jeanne Added ● John Cale ● Kutu Folk ● Kwanie Liv ● Lana del Rey ● Liam Hayes ● Mina Tindle ● Murat ● Of Montreal ● Oxmo Puccino ● Patti Smith ● Pharell ● Peaches ● Peter Doherty ● Rodolphe Burger ● Rokia Traore ● Rover ● Soul Williams ● The Kills ● Hot Chip.

L’entrée est réservée aux spectateurs du Zénith de Paris.