Elle s’appelle Fatimah Nyeema Warner, elle a aujourd’hui 26 ans et sa première mixtape (Telefone, sortie en 2016) a fait des remous dans le hip-hop américain.
Rappeuse et poétesse unique en son genre, Noname raconte des histoires dans ses chansons, en préférant exposer toutes les subtilités de sa pensée plutôt que d’asséner un discours monochrome.
Originaire de Chicago, elle a fait ses preuves lors de soirées slam, puis en 2013 sur un morceau génial d’Acid Rap, la seconde mixtape de Chance The Rapper, avant d’enchaîner les collaborations. Les influences de cette chanteuse-conteuse ? Nina Simone, André 3000, ou encore Missy Elliott – soit trois figures qui ont laissé une marque très particulière dans l’histoire de la musique américaine. Son grand retour cet été montrera qu’elle a encore beaucoup à dire.
Un grand retour qui a désormais une date : c’est le mois prochain que la chanteuse dévoilera Room 25, le successeur de Telefone.
Quelques jours seulement donc après son passage au festival Rock en Seine, le vendredi 24 août sur la Scène du Bosquet. La rentrée appartient à Noname, assurément !
Noname, et bien d’autres, seront présents à Rock en Seine, les 24, 25 et 26 août aux portes de Paris !