Aller au contenu principal
Le mag'

Dans la galaxie musicale de DIIV

Dans la galaxie musicale de DIIV

12 Août 2022

Chanteur, guitariste, songwriter et âme torturée de DIIV, Zachary Cole Smith a vécu des périodes troubles depuis la sortie de son premier album en 2012 – arrestation, panne d’écriture, cures de désintoxication, rendez-vous manqués sur scène… 

Et puis ce brillant New-Yorkais s’est remis au travail après de longs mois de traitement pour enfin revenir à la musique et rappeler pourquoi on le suit passionnément depuis ses débuts : pour ses chansons magnifiquement patraques, aussi inspirées par Nirvana (le nom DIIV vient d’ailleurs d’une chanson du groupe de Kurt Cobain) que par The Cure, abreuvées aux sources de la dream-pop, du post-punk et du shoegaze. 

Certains morceaux d’Oshin, Is The Is Are et Deceiver, les trois albums à leur actif, rivalisent sans peine avec les grands héros qui les ont influencés.

Et parce que nous sommes vraiment très sympas, nous vous avons concocté une petite playlist. Vous y trouverez les meilleurs titres du groupe (classement évidemment totalement subjectif) mais aussi quelques-uns des artistes qui ont grandement influencé Zachary Cole Smith, et d’autres partageant un son, une passion.

DIIV sera en live à Rock en Seine le vendredi 26 août 2022, aux côtés de Nick Cave & The Bad Seeds, Kraftwerk, James Blake et tant d’autres. Il reste des places, ne tardez pas !