Aller au contenu principal
Le mag'

Premiere Seine : les laureats

Première Seine : les lauréats

14 Juil 2022

Première Seine, c’est quoi ? Le tremplin du festival Rock en Seine. Chaque année, Rock en Seine est fier d’ouvrir ses portes à la jeune scène lycéenne d’Ile de France.

Le principe est simple. Tu as un groupe, ou tu te produis en solo ? Tu es lycéen ou lycéenne ? Après repérages, sélection et accompagnement, six groupes et artistes sont invités à se produire en live, à Rock en Seine !

Voici les gagnants de cette édition 2022. 

Le 21 mai dernier, sur la scène du Café La Pêche (Montreuil), les sons envoûtants, captivants de LENA MÆDGEN, quelque part dans un univers entre Frank Ocean et FKA Twigs, ont su séduire le public.

Quelques jours plus tard, le 28 mai, à la Grange (Ecouen), c’est le rap poétique et intime de CRYS qui a remporté tous les suffrages, et qui a séduit le public, comme le jury de professionnels (journalistes, producteurs, directeurs de salles…) présent pour chaque prestation, à chaque finale, afin de faire un choix. 

Le 11 juin dernier se tenait la troisième finale, au Rack’am (Brétigny sur Orge), GOING FORWARD s’impose. L’inspiration du quatuor essonnien est principalement Punk-Rock / Pop-Punk, héritée de la scène indé française comme les FLYING DONUTS d’où il tire son nom et californienne des 00’s (GREEN DAY, BLINK-182…).

L’Usine à Chapeaux de Rambouillet a accueilli le 18 juin à la quatrième finale. Et c’est le groupe de rock THE INITIATIV qui a remporté les suffrages, devant un public surexcité, au cours d’une soirée qui a laissé parler les guitares. 

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, évènement ! C’est sur le parvis du Centre Pompidou en partenariat avec Studio 13/16 que se déroule l’avant-dernière finale. Et le jury présidé par le musicien Malik Djoudi a récompensé la pop délicate du duo MITTY & SIMON. 

Enfin, le 28 juin, c’est à la MJC de la Vallée (Chaville) que s’est tenue la dernière finale, et c’est le trio folk SHE’S LATE qui l’a remporté. 

Six groupes et artistes émergents, lycéens, d’Ile de France, qui se produiront donc en live à Rock en Seine cet été. Bravo à eux, et rendez-vous au domaine de Saint Cloud.