Fermer
EN

RES s'engage, Semaine Télémaque

Le 09 Juin

DU 7 AU 13 JUIN – SEMAINE « TÉLÉMAQUE »

L’égalité des chances. On en entend souvent parler, on sait qu’il reste beaucoup à faire, et fort heureusement, des hommes et des femmes œuvrent à ce que cette nécessité devienne réalité.

C’est le cas de l’association Télémaque, association créée en 2005, dont l’objectif est simple, nécessaire : relancer l’ascenseur social, trop souvent en panne, et ce dès le collège, en accompagnant vers la réussite des jeunes investis issus de territoires fragiles par le biais d’un double mentorat “école-entreprise”.

L’entraide, plus qu’un concept, une réalité : grâce à Télémaque, des jeunes (les filleuls, collégiens, lycéens ou apprentis investis, issus de territoires fragiles) se voient soutenus par des mentors d’entreprises, de collectivités et d’établissements scolaires, et à travers quatre leviers : l’ouverture socio-culturelle, la découverte du monde professionnel, la confiance en soi et la réussite scolaire. Leur objectif : que chaque jeune accompagné trouve sa voie!

En 2021, Rock en Seine est fier de collaborer avec Télémaque. Le festival a ainsi permis la rencontre de trois jeunes avec trois acteurs du milieu culturel (Cyril Bahsief d’Öctöpus, Delphine Grospiron du Midem et Gwenaëlle Kerboul de Rock en Seine), les soutenant dans leur envie de musique, de concerts, de compositions.

Vous aussi, soutenez Télémaque en faisant un don sur HelloAsso !

 

A lire aussi