Aller au contenu principal
Le mag'

Stromae : bel et bien de retour !

Stromae : bel et bien de retour !

08 Déc 2021

Stromae sera à l’affiche de Rock en Seine en 2022, et il ne viendra pas les mains vides. 

L’album

C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel: Stromae sortira au mois de mars son prochain album, le premier depuis Racine Carrée, qui fêtera bientôt ses dix années tout de même. Le chanteur a partagé ce message sur Instagram : “Salut tout le monde. Le 4 mars 2022, mon nouvel album sortira. Vous pouvez le précommander dès maintenant. Je suis très heureux de faire cette annonce et de révéler que le titre de l’album est Multitude« .

La pochette

Multitude porte bien son nom, tant on imagine le chanteur y aborder une multitude de styles et de thèmes. La pochette du disque elle-même met en scène pas moins de cinq Stromae, aux tenues et coiffures similaires. Le chanteur a par la même occasion dévoilé une courte vidéo dans laquelle il, ou plutôt, ils (au pluriel) s’adressent aux fans.

La Chanson

Un rythme décalé, et un texte mettant en valeur des personnes elles aussi “en décalage”, des personnes simples, des gens normaux, dont la vie n’est pas toujours facile, qui n’ont pas toujours droit à la fête, mais qui ici, l’espace de quelques minutes, peuvent enfin se libérer, et célébrer ! Tel est le programme de « Santé », premier single envoyé en éclaireur il y a quelques semaines.

Le Clip

On y croise un bureaucrate, un pêcheur, une femme de ménage… On les voit, en premier lieu, faire triste mine. Il ne leur manque, alors, qu’une chanson, et un guide (le chanteur lui-même, qui semble apparaître dans une vidéo d’initiation digne de celles présentées lors de réunions d’entreprises) pour que le rythme devienne fête.

Le Concert

Stromae de retour sur une scène après six ans d’absence scénique, ce sera à Rock en Seine. Le belge sera en concert le dimanche 28 août en compagnie du musicien électro FKJ (ou French Kiwi Juice) et de la norvégienne Aurora, entre autres. Et les billets sont en vente.