Aller au contenu principal
Le mag'

Stromae celebre les champions du quotidien dans son nouveau clip

Stromae célèbre les champions du quotidien dans son nouveau clip

15 Oct 2021

Santé ! C’est le nom du tout nouveau single de Stromae, dévoilé ce matin ! Vous l’avez eu dans la tête toute la journée ? Ce n’est pas prêt de s’arrêter, car le chanteur belge vient de mettre en ligne le clip qui illustre le single.

On peut y découvrir une chorégraphie, et il est très important de l’apprendre par coeur avant sa venue à Rock en Seine l’été prochain, mais surtout, sur un rythme décalé, il met en scène celles et ceux qu’il chante dans ses paroles, c’est-à-dire des personnes simples, des gens normaux, dont la vie n’est pas toujours facile, qui n’ont pas toujours droit à la fête, mais qui ici, l’espace de quelques minutes, dans le clip de Stromae, peuvent enfin se libérer, et célébrer !

Un tempo à contre-temps, au premier abord étrange, mais totalement mis en valeur par les textes, et surtout, par les images. Ici, ce sont justement ces gens « à contre-temps », donc un peu à part des festivités, des célébrations, qui sont invités à enfin participer à la fête. On y croise un bureaucrate, un pêcheur, une femme de ménage… On les voit, en premier lieu, faire triste mine. Il ne leur manque, alors, qu’une chanson, et un guide (le chanteur lui-même, qui semble apparaître dans une vidéo d’initiation digne de celles présentées lors de réunions d’entreprises) pour que le rythme devienne fête.

Stromae, n’oubliez pas, sera la tête d’affiche du dimanche 28 août 2022, et les places sont en vente ! ICI.