Aller au contenu principal
Le mag'

The Blaze : rien que pour vos yeux

The Blaze : rien que pour vos yeux

19 Nov 2021

C’est l’histoire d’un duo, mais c’est aussi une histoire de famille. Formé en 2016, The Blaze est composé de Guillaume et Jonathan Alric, tous les deux cousins. Mais The Blaze, c’est aussi des tubes, beaucoup, et un univers visuel incroyablement travaillé, pensé, développé. 

Tout débute il y a cinq ans, déjà. En janvier 2016, le groupe publie sur YouTube, sa première chanson, “Virile” et son clip tourné à Bruxelles. Un choc, un phénomène aussi. Chez Konbini, quelques années plus tard, le duo se souvient : “on n’a jamais vraiment d’espérance quand on produit quelque chose, que ce soit une musique ou un clip vidéo. Ça n’empêche qu’on est extrêmement contents de ce qui se passe et de l’avis du public. Ce qui nous plaisait dans « Virile », c’était de raconter cette histoire de deux personnes. Plein de choses sont nées pour nous à ce moment-là : parler de l’amour, parler de la jeunesse… L’idée dans nos clips c’est aussi de laisser les gens se raconter leur propre histoire”. 

Une histoire que le groupe poursuit, avec brio, depuis. En avril 2017 sort leur premier EP, Territory, composé de six titres dont la chanson éponyme. Le clip a été tourné à Alger, il sera vu plus de 45 millions de fois et même récompensé du Grand Prix du Film Craft au Cannes Lions Festival en plus d’être nominé pour la Victoire du meilleur vidéo-clip. Un prix qu’ils obtiendront en 2019, lors de la 34e cérémonie : le prix du meilleur album de musiques électroniques pour Dancehall

Entre les début et cette Victoire avec un V majuscule,  le groupe tourne le clip de la chanson “Heaven”, puis le clip “Queens”. Forcément, on les imagine, un instant, franchir le cap du long métrage. Vice Magazine leur a d’ailleurs posé la question. Leur réponse : “un jour. Je pense que c’est une progression logique. On n’en a pas marre de faire des clips mais on a envie d’explorer un autre art. Il faut quand même beaucoup de temps pour faire un film”.

En attendant, peut-être, The Blaze sur grand écran, le duo sera présent à Rock en Seine, le samedi 27 août 2022, et les places sont déjà en vente !