The Cure bientôt en live pour les 30 ans de Disintegration, sur Facebook et YouTube !
Boys Don’t Cry, A Forest, Close To Me et Just Like Heaven résonneront cette année dans les allées du Domaine national de Saint-Cloud le 23 août 2019 !
On ne présente plus ce monument du rock anglais, sans qui Placebo, Interpol, Editors ou les Smashing Pumpkins ne se seraient peut-être pas formés. Tout juste quarante ans après la sortie de leur premier album (l’inaltérable « Three Imaginary Boys »), Robert Smith et sa bande viendront célébrer cet anniversaire en jouant un concert-fleuve dont ils ont le secret. D’ici là, ils auront aussi eu le privilège d’être intronisés au Rock and Roll Hall of Fame, lors d’une cérémonie fin mars. 2019 s’annonce décidément comme une année importante dans l’histoire du groupe – sans compter qu’un nouvel album (leur quatorzième) est en préparation.
En attendant leur venue cet été, le groupe est actuellement en tournée mondiale, et célèbre aujourd’hui les trente ans de son album culte, Disintegration. Pour commémorer cet album emblématique, les Cure ont ajouté une cinquième performance à leur résidence Vivid LIVE à l’Opéra de Sydney. Le concert aura lieu le 30 mai et sera retransmis en direct dans le monde entier via Facebook et YouTube. Il fait partie des spectacles exclusifs de Cure 2019 Disintegration, au cours desquels le groupe joue le disque dans son intégralité. La performance est réalisée par Nick Wickham, cinéaste britannique et collaborateur de Cure.
Et Robert Smith de rappeler dans un communiqué : « rappelez-vous: cet album a été mixé pour être joué fort … alors montez le son ! ». Et rendez-vous le 30 mai ICI et sur la page Facebook du groupe.