Aller au contenu principal
Le mag'

"The Spoils" le nouveau clip de Massive Attack

"The Spoils" le nouveau clip de Massive Attack

10 Août 2016

Fin Juillet, nous parlions de la sortie de trois nouveaux morceaux de Massive Attack disponibles sur leur application Fantom, signant l’arrivée imminente d’un nouvel EP, pour notre plus grand plaisir !
La révélation au grand public de « Come near me » avec le chanteur Ghostpoet n’est pas passée inaperçue avec la sortie du clip, où on y voit l’actrice Arta Dobroshi.

Massive Attack a dévoilé, ce mardi, son nouveau clip pour « The Spoils », où tout est à la fois étrange, sublime et comme toujours envoûtant pour le spectateur. Le groupe semble choisir une guest pour chacun de ses clips, en mettant en scène pour « The Spoils » l’actrice australienne Cate Blanchett, dont le visage, en portrait de face et de profil, se désagrège au fur et à mesure du morceau jusqu’à atteindre l’état de pierre. Tout ça sur la voix envoûtante de Hope Sandoval, la chanteuse du groupe Mazzy Star. Une raison pour redécouvrir ce groupe de rock  américain des années 90.

Le clip a été réalisé par le cinéaste australien John Hillcoat, à qui on doit notamment des réalisations pour des grands groupes comme Placebo « You don’t care about us » ou Muse « Time is running out ».

Pour votre plaisir réécoutez et regardez « Come Near me » le dernier bijou du groupe de Bristol et « Ritual Spirit » le dernier EP du groupe sortie le 28 Janvier 2016.

Massive Attack en concert le Vendredi 27 Août  à 23h sur la Grande Scène de Rock en Seine.