Aller au contenu principal
Le mag'

Top 3 des plus belles reprises de PJ Harvey

18 Fév 2024

Retrouvez chaque semaine en vidéo une anecdote, un récit, des recommandations concernant un groupe de programmation. Et cette semaine on…

Tu connais évidemment cette grande dame du rock !

Extrait

PJ Harvey, c’est depuis 1991 des nominations en pagaille, pas moins de deux Mercury Prize (elle est la seule personne à avoir reçu deux fois le prix), et 12 albums. Mais la native du Dorset au Royaume-Uni a aussi publié quantité de reprises, mettant en lumière des artistes parfois méconnus. 

Petit top 3 : Dick Justice, de son vrai nom Richard Justice, était un chanteur et guitariste de blues américain. Peu connu chez nous, mais qui a eu les honneurs d’une reprise par PJ Harvey et Nick Cave, qui en 1996 ont sublimé son titre Henry Lee. 

Extrait

En numéro 2 : A l’origine création du dramaturge Bertolt Brecht et du compositeur Kurt Weill, Ballade of the soldier’s wife est en 1997 devenu l’une des plus belles chansons de Polly Jean . (PJ, c’est pour Polly Jean).

Extrait

Enfin, c’est l’une de mes reprises préférées au monde : PJ Harvey qui reprend Bob Dylan, rien que ça. C’est Highway 61 Revisited, revisité donc ! Et c’est sublime !

Extrait

On espère évidemment l’entendre sur scène, cet été, le dimanche 25 août, à Rock en Seine