Aller au contenu principal
Billetterie

AVOIR 20 ANS... ET S’INFORMER

AVOIR 20 ANS... ET S’INFORMER

vendredi 01 Mar / 17:30 - 18:15
AVEC SALOME SAQUE, REMY BUISINE ET ANTOINE BRISTIELLE

Immédiatement, balayons un stéréotype : les jeunes s’informent… et beaucoup ! 70% des 15-35 ans suivent l’actualité quotidiennement sur les réseaux sociaux, d’après Médiamétrie. Mais auprès de quelles sources, de quels médias, de quels comptes ? Quelle est la part de contre vérités dans leur route informationnelle ? Et pourquoi les informations vérifiées des médias ne font-elles pas toujours le poids face aux fake news ? Où est l’écueil ? Avec Salomé Saqué, journaliste à Blast et France Télévision, Rémy Buisine, journaliste et reporter à Brut et Antoine Bristielle, directeur de l’observatoire de l’opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Un débat animé par Lauren Provost, directrice adjointe de la rédaction de Libération.

Salome Saque

JOURNALISTE A BLAST ET FRANCE TELEVISIONS

Journaliste économique pour le média en ligne Blast, Salomé Saqué collabore également avec Franceinfo et France 5. Elle est l’autrice du livre Sois jeune et tais-toi aux éditions Payot, paru en mars 2023.

Remy Buisine

JOURNALISTE ET REPORTER A BRUT

Journaliste reporter du média en ligne Brut, Rémy Buisine s’est fait connaître par sa couverture en live du mouvement Nuit Debout sur Periscope. Il continue aujourd’hui de couvrir les grands mouvements sociaux en direct sur les différents réseaux sociaux de Brut où il répond directement aux questions des abonnés.

Antoine Bristielle

DIRECTEUR A L’OBSERVATOIRE DE L’OPINION DE LA FONDATION JEAN-JAURES, PROFESSEUR AGREGE DE SCIENCES SOCIALE

Professeur agrégé de sciences sociales, chercheur en science politique à Sciences Po Grenoble, directeur de l’Observatoire de l’Opinion de la Fondation Jean-Jaurès. A récemment publié Le démocratie bousculée aux Editions de l’Aube.

Crédit photo : Benoit Lagneux