Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

C'est quoi ce nom, Silly Boy Blue ?

20 Mar 2023
C'est quoi ce nom, Silly Boy Blue ?

Après avoir été la chanteuse de Pégase, c’est en solo que cette virtuose poursuit sa route avec un charmant EP inaugural (But You Will, en 2018), suivi par un premier album d’une beauté pénétrante (Breakup Songs, en 2021), qui lui a valu une nomination aux Victoires de la musique et qui aura une suite au printemps prochain.

Les deux premiers extraits de ce nouvel album, I Don’t Look Good When I Cry et Widow Dreams Forever, font d’elle une correspondante française de Charli XCX, Lorde et Lana Del Rey pour cette minutieuse recherche esthétique.

Mais au fait, pourquoi Silly Boy Blue ?

En empruntant son nom de scène à une chanson de David Bowie, la Nantaise Ana Benabdelkarim a donné le ton : elle aussi sera une artiste intrépide qui repoussera les frontières de la pop, questionnera la notion de genre et s’épanouira de plus en plus sur scène.

« Silly Boy Blue  » est une chanson écrite et enregistrée par David Bowie sous forme de démo en 1965, puis en 1966 avec de nouvelles paroles et publié sur le premier album éponyme de Bowie en juin 1967. Une chanson relativement méconnue, mais qui a un sens pour Ana. Bowie n’est rien de moins que le grand amour artistique de sa vie, et ce pseudo, aussi efficace que mystérieux, est tout à la fois un hommage subtil qu’une manière d’entretenir le mystère.

Un mystère à percer cet été à Rock en Seine.