Aller au contenu principal
Le mag'

Mini Rock en Seine : le programme

Mini Rock en Seine : le programme

21 Juil 2016

Ambiance-©Nicolas Joubard-1101

Rock en Seine apporte une attention toute particulière aux enfants en organisant un événement à la dimension des festivaliers les plus jeunes.
C’est un véritable festival jeune public qui est installé à l’écart de la foule pour les 6/10 ans avec sa programmation et ses animations !
Pour sa 9 ème édition, sur la thématique de la danse, Mini Rock propose à vos enfants du mouvement, et du rock ! Le tout organisé et encadré par des professionnels de l’enfance…de quoi faire d’eux de vrais rockeurs en herbe.
Du 26 au 28 août 2016, le Mini Rock en Seine accueillera gratuitement les enfants des festivaliers !
Horaires : De 16h00 à 22h30 (le vendredi et samedi) et 15h00-21h30 (le dimanche).

Formulaire d’inscription 

Événement Facebook 

LE PROGRAMME

Mini Rock en Seine TV : la chaîne officielle des petits propose de nouveau des émissions tout au long de la journée. Animées par le Chevalier de Rinchy, y seront proposées des émissions culinaires, littéraires ou musicales, des interviews de mini fausses stars, des sessions de musique live, le point météo, et même un JT présenté par le Club des Chats.

Atelier France 4 : l’actualité sera à hauteur d’enfants avec « 1 jour 1 question». L’émission de France 4 réalisée avec Milan Presse fait par et pour les enfants, et illustrée avec humour grâce aux dessins de Jacques Azam, sera présente au Mini Rock en Seine. Les enfants seront invités sous forme d’ateliers encadrés par des journalistes à répondre à une question particulière. Les travaux de ces 3 jours donneront lieu à une émission qui sera diffusée sur France 4 à la rentrée prochaine.

Hula Loop : cet atelier imaginé par le Cafe Zoïde propose une exploration des sons basée sur la technique du looping, depuis des bruits enregistrés en live ou avec divers instruments mis à la disposition du groupe, et des mouvements. Entre la musique et le corps, les enfants devront trouver leur équilibre pour la création d’une œuvre collective.

Atelier Stop Motion : Atelier de stop motion avec le Professeur Courot

Rock Star Studio : les backstage du Mini festival ! cet espace de transformation offre des déguisements et du maquillage pour que chaque enfant se pare de lumière et réveille le Elvis ou la Björk qui sommeille en lui.

Biblio Rock : en collaboration avec le festival international de Bande-Dessinée d’Angoulême, l’espace lecture du Mini Rock en Seine proposera une sélection des BD jeunesse qui ont fait l’actualité de cette année. Pour en profiter dans des conditions idéales, de jolis fauteuils ont été designés pour l’évènement et des rencontres avec les dessinateurs sont prévues dans l’après-midi.

Le Fresh’ Bar : Les fruits et légumes frais et Rock en Seine créent l’événement pour les 6 – 10 ans qui ont de nouveau droit à leur rendez-vous gourmand. Les enfants cuisineront et expérimenteront sur les conseils ludiques et avisés du chef Richard Fanton et de deux diététiciennes. Au menu : des recettes colorées, des jeux savoureux et une distribution de souvenirs : un programme complet pour épater ses parents une fois de retour à la maison.

Initiation à la house dance : il sera ici question de découvrir les danses urbaines, du hip-hop au waacking en passant par la house. Le temps d’une initiation avec des collectifs de danseurs, les enfants feront le plein de mouvements et d’enchainements pour une street credibility au top dès la rentrée.

Au-delà des ateliers, des animations en plein air seront accessibles en libre-accès : aire de jeux, mur de coloriage, Mikados et Puissance 4 géants. Une conteuse clôturera la journée et sa narration sera doublée en langage des signes, suite à une animation en journée. Sans oublier le Flashmob, voguing et la boomette ainsi que le Défilé Rock Star et les Grands Jeux organisés par le Café Zoïde !

Plus d’infos sur la page du MINI ROCK EN SEINE